C’est chez nos confrères de TV5 Monde que le président de la Fédération camerounaise de football a réagi suite à son élection au comité exécutif de la Confédération africaine de football ce samedi 15 mars 2025.
Depuis son élection au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) la semaine dernière, le président de la Fécafoot n’avait pas encore fait une sortie officielle au sujet de cette élection. Mais il a fallu quelques jours plus tard pour qu’il se prononce. À ce sujet, Samuel Eto’o revient sur les raisons qui l’ont motivé à faire son entrée au comité exécutif de la Caf sur TV5 Monde ce jour.
Votre média lavoixducontinent vous présente l’intégralité de cette sortie de Samuel Eto’o.
« C’est un rêve de gamin. J’avais toujours voulu servir le football et je l’ai fait en tant que joueur dans les stades, puis je suis entré dans l’administration du football. Je pense que pour tout dirigeant, l’ambition est de servir au niveau de la Caf.
Je remercie tous mes pairs qui ont bien voulu me faire confiance. Je savoure beaucoup plus mes victoires, car elles sont acquises sur des grands prix et généralement, quand j’ai une idée que je trouve bonne pour la majorité parce que vous ne pouvez pas contenter tout le monde, mais à 80, 90%, ça veut dire que vous êtes sur le bon chemin et je fonce.
Je ne suis pas élu comme président de la Caf, mais membre du comité exécutif dirigé par le président Motsepe. Ce qui est certain, c’est qu’à travers sa vision, je serai toujours partant pour apporter certaines solutions.
Comme moi, il y a bien d’autres passionnés de football qui veulent voir cette Afrique à ce niveau et je suis convaincu que tous ensemble, sous le leadership du président Motsepe, nous allons arriver à faire avancer le football africain » explique Samuel Eto’o.
Pour rappel, le président de la Fédération camerounaise de football a bénéficié du verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS) pour pouvoir se présenter comme candidat à ce poste. Car, il avait été condamné par la commission juridique de l’instance faîtière du football africain.