Les Etats-Unis menacent de sanctionner l’Ouganda si le régime de KAMPALA arrivait à promulguer la loi voté hier par son parlement rejetant la communauté LGBT sur toute l’étendue du territoire.

Le jeudi 22 mars a été une journée décisive pour les parlementaires en Ouganda qui ont voté la loi interdisant l’homosexualité dans le pays. 10 ans de prisons pour des personnes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres(LGBT) selon les déclarations de nos confrères de TVS MONDE. Pour un pays qui avait déclaré cette pratique dans son temps d’antan, est revenue sur ladite loi. Car, selon une estimation, le pays compterait environs 500.000 LGBT, ce qui ne répond pas aux réalités africaines où l’on promeut la valorisation de la dignité humaine (mariage entre l’homme et femme) loin des réalités occidentales d’après les parlementaires.
‘’Le pays sous menace des Etats-Unis ‘’
Washington appelle Yoweri Muserveni président Ougandais à ne pas promulguer ladite loi sous peine de sanction et la qualifie de discriminatoire voire de la pire des lois au monde par le biais du haut-commissaire de l’organisation des nations unies (ONU) aux droits de l’homme, Volker Turker. Pour secrétaire d’Etat Américain Antony Blinken dans son tweet, il dénonce l’adoption de cette loi « Nous appelons fermement le gouvernement d’Ouganda à reconsidérer la mise en œuvre de cette loi », a-t-il affirmé. Elle met « En cause les droits fondamentaux de tous les Ougandais et pourrait affecter la lutte contre le sida martel-t-il par la suite.
par : KOUOTOU NGATTI DAOUDA PIERRE