
Fruit du partenariat avec le Programme de Micro-financements du Fond pour l’Environnement Mondial (Gef, Sgp) du Pnud, l’Acpadel dote la communauté autochtone de Ngoumé des plaques et panneaux solaires et autres équipements (télévision et antenne satellite) pour le fonctionnement du foyer communautaire de ladite localité.
C’est grâce au projet énergie solaire pour la durabilité énergétique, la cohésion et l’autonomisation des peuples autochtones Bedzang (Esdecab), que l’Action Communautaire pour l’accompagnement des Peuples Autochtones et Développement Local (Acpadel), a gratifié le groupement autochtone Bedzang de Ngoumé des plaques et panneaux solaires, dans l’arrondissement de Ngambé-Tikar, département du Mbam-Kim, région du centre, au cours du mois d’août 2024.
En effet, ces activités voient également le jour grâce au projet énergie solaire pour la durabilité énergétique, la cohésion et l’autonomisation des peuples autochtones Bedzang (Esdecab).
Ainsi, ces peuples autochtones voient leur centre communautaire désormais fonctionnel avec l’installation de ces équipements et saluent au passage l’œuvre des donateurs.

Pour l’heure, Ngoumé n’est que le début d’un processus ambitieux qui compte s’étendre dans d’autres communautés déjà identifiées.