Manchester United coule

LN
LN
3 Min Lecture

La descente aux enfers continue pour Manchester United qui s’incline contre Newcastle United cet après-midi du 13 avril sur un lourd score de 4 buts contre 1 à saint James parc.

Après avoir pointé un doigt accusateur sur le portier international camerounais André ONANA, pour justifier les déroutes de Manchester United, Ruben AMORIM a décidé de le laisser « au repos » dans un match décisif en premier League contre Newcastle qui joue une place en League des Champions pour la saison prochaine. C’est donc le deuxième gardien du club mancunien Altay Bayindir qui est titulaire dans les buts.

Les lacunes et les manquements des coéquipiers de Bruno Fernandes vont se ressentir dès la 24e minute. Alexsander Isak va parfaitement servir Sandro Tonali qui va tromper le jeune gardien de Manchester sur une frappe puissante, Newcastle mène 1-0. Les hommes de Ruben Amorim vont égaliser grâce à Alejandro Garnacho à la 37e minute score à la mi-temps 1 but partout.

De retour de la pause, les joueurs de Newcastle vont pousser le bouchon, mais pas trop longtemps pour que le verrou s’ouvre. Harvey Barnes va inscrire deux buts coup sur coup à la 49e et la 64e minute de jeu. Manchester United coule et perd ses repères, le jeune gardien Bayindir a la tête sous l’eau et ne parvient pas à la ressortir pour aider ses camarades.

Dans la foulée, Bruno Guimareas va inscrire le but du 4-1 et va condamner à jamais les espoirs de Manchester United dans ce match où ils n’ont pas eu de clairvoyance. La note est salée pour Ruben AMORIM qui doit la sucrer avant la réception de l’Olympique Lyonnais jeudi prochain.

Une question taraude les esprits. Est-ce la faute à André ONANA ? Ou la faute à une équipe qui n’a pas de système de jeu et qui peine à retrouver les traces de leurs ainés ? Dans une saison où les mancuniens jouent le tout pour le tout en Europa League, ils se doivent de relever la tête de l’eau et vaincre Lyon à domicile jeudi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *