« Les médicaments liés au VIH, à la tuberculose et au paludisme demeurent gratuits », écrit le ministre de la Santé publique

Pierre Ngatti
2 Min Lecture

C’est à travers un communiqué en date du 14 mars 2025 que le ministre de la Santé publique, Dr. Manaouda Malachie a rassuré les camerounais sur la gratuité des médicaments et services liés au VIH, à la tuberculose et au paludisme, contrairement aux fausses informations relayées ces derniers temps par une certaine opinion publique tapis dans l’ombre sur la non-gratuité de ces produits pharmaceutiques.

Le ministre de la Santé publique, Dr. Manaouda Malachie , via son communiqué, informe le grand public que les informations erronées circulent actuellement au sujet du paiement des médicaments et des services liés au VIH, à la tuberculose et au paludisme, suite à la suspension temporaire des financements internationaux américains.

 Ainsi, il dénonce fermement ces rumeurs trompeuses et rassure tous les citoyens que les médicaments et services liés au VIH, à la tuberculose et au paludisme demeurent entièrement gratuits dans toutes les formations sanitaires publiques et les Organisations à Base Communautaire affiliées à travers le pays.

Par ailleurs, il appelle tous citoyens confrontés à des demandes de paiement illégal pour les services du VIH/SIDA de la tuberculose ou du paludisme est encouragé à signaler ces incidents aux délégations régionales de la santé publique ou aux Groupes Techniques Régionaux de Lutte contre le sida/TB/Paludisme pour des actions appropriées. Lit-on sur son communiqué.

Toutefois, les Camerounais issus des quatre coins du pays doivent continuer à suivre leur traitement en toute quiétude.

La rédaction de votre média La voix du continent vous propose de lire le communiqué ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *