Joachim Mununga : << Nous restons dans une série d’invincibilité >>

Jean Ateba
3 Min Lecture

L’assistant de l’entraîneur- Sélectionneur des Lions Indomptables a ( enfin) pris la parole rassurant de la sérénité qui prévaut au sein de la Tanière. C’était lors d’un point de presse de Marc Brys organisé par le ministère des Sports, le 2 août dans la salle de Presse du stade Omnisports de Yaoundé.

La priorité n’est pas de savoir si l’assistant du coach sera sur le banc. Nous sommes sur une série d’invincibilité. Je pense que c’était le projet dès le départ du coach. C’était de redonner les lettres de noblesse au Cameroun. Je pense qu’aujourd’hui on n’en est pas loin en étant invaincus. La priorité avant de parler du match du Cap-Vert, c’est le coach. Juste avant qu’on rentre dans la salle, il était encore en train de mettre la pression dans le bureau en disant : Ne perdons pas de vue que le plus important, c’est le match contre l’Eswatini. Allons pas à pas pour revenir sur la dernière question et sur l’ambiance qu’il y a autour des Lions Indomptables. Soyez rassurés que le groupe fonctionne très bien. Et même de manière incompréhensible quand on sait toutes les turbulences qu’il peut y avoir autour de ce groupe, mais le groupe fonctionne très bien. On est souvent ici ( Cameroun Ndlr) très critique et spécialement au Cameroun, parfois et à raison parce qu’on veut du résultat.

Mais sachez que ce qui s’est passé lors de la dernière sélection pour le regroupement à Marrakech, je me pose la question si ça a déjà été vu dans une autre sélection; où le groupe, sous l’impulsion du coach, a été concerté pour savoir quelle était la meilleure option à prendre afin de garantir les différentes échéances que nous allons devoir rencontrer. C’est-à-dire rapidement les qualifications de la Coupe du monde et puis la CAN qui va s’enchaîner et la Coupe du monde. L’idée du coach, c’était principalement de garder des joueurs frais et garder tout le monde connecté et concerté avec les différents objectifs. Et donc je me demande si dans les autres sélections il y a déjà eu ça. Et au final, on est sorti avec des résultats. Parce qu’on a découvert des joueurs qui sont capables aussi de reprendre la relève de ceux qui sont déjà là. Donc, rassurez-vous pour répondre à la question, sous l’impulsion du coach, ce groupe tourne très bien et a été concerté pour cette échéance à Marrakech.

Propos recueillis par J.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *