Les populations du Cameroun connaissent depuis un moment un ennemi commun qui excelle dans les Visas contrefaits et dans l’escroquerie.
Samantha Nsong et Yann Visas comme il se fait appeler, sont deux complices actuellement introuvables au Cameroun. Après avoir escroqué plusieurs millions aux Camerounais pour des visas qu’ils ne verront jamais, ces derniers prendront la poudre d’escampette. Une histoire rocambolesque que les internautes ne manquent pas de mettre sur le dos du blogueur Peupeh Zouzoua.
En effet, après une publication du blogueur camerounais (Peupah Zouzoua) en août 2024, dans laquelle il mettait en avant le cabinet de consultation qui aiderait les désireux dans l’obtention de leurs visas pour l’Irlande en l’occurrence. Une publication qui va amener plusieurs Camerounais à se diriger vers ledit cabinet. Peupah Zouzoua va préciser ce jour dans une publication sur son log que cette publicité ne faisait point l’objet d’une quelconque complicité avec Samantha Nsong et son complice Yann.
Ces derniers ont donc fait montre d’ingéniosité en faisant une publicité par le biais d’un blogueur réputé pour parvenir à leur fin. Une méthode qui appelle désormais les lanceurs d’alerte et influenceurs à faire preuve de vigilance et d’esprit critique avant de faire la publicité des pseudos entreprises.