Comme prévu depuis le mois de mars dernier, les enseignants sur le triangle du territoire national ont lancé une grève baptisée <<École morte>>
lancée par le collectif des organisations des enseignants du Cameroun (Corec), la grève vise de prime à bord à créer de nouvelles réformes sur l’éducation au Cameroun. De plus, elle vise également à renforcer les conditions des enseignants en ce qui concerne leurs salaires, avantages et primes de l’enseignant.

C’est donc une période difficile qui va durer 4 jours à compter de ce 22 avril. Une période qui pourrait laisser des plumes dans l’éducation des jeunes Camerounais au vue de l’approche des examens blancs sur le territoire.

l’Etat du Cameroun a engagé un dialogue depuis le 17 avril pour essayer de trouver d’éventuels compromis avec le Corec qui compte 10 syndicats. Mais depuis lors, aucune solution tangible n’a été trouvée sur le feu de l’action. Les grévistes revendiquent jusqu’à 6 points parmi lesquels: l’organisation d’un forum national pour repenser l’école, la revalorisation du statut spécial des enseignants, ainsi qu’une convention collective spécifique pour ceux du privé.

Une situation qui laisse les élèves sur KO à l’approche des examens officiels. Un tournant décisif de l’éducation nationale.

Décidément ça ne s’arrêtera jamais