L’Espagne tout entière est tenue en haleine pour le choc qui oppose le Fc Barcelone au Real de Madrid. Un choc au sommet de son art qui promet des étincelles ce 26 avril.
Les troupes sont prêtes, les armes sont affutées, les techniques sont en place. Le Fc Barcelone et le Real Madrid vont s’affronter en final de la coupe du roi le samedi 26 avril prochain. Les deux géants espagnols se sont déjà affrontés à deux reprises cette saison et les deux fois se sont soldées par une large victoire des hommes d’Hansi Flick.
La dynamique et le contexte restent de tout de même différents pour cette finale. Le Réal Madrid revanchard après ces humiliations veut se racheter auprès de ses supporters après une élimination en ¼ de finale de la ligue des champions battue par Arsenal en aller et retour. Un contexte de revanche qui habite les esprits des hommes de Carlos Ancelloti.
Du côté des blaugrana, l’on navigue sur les matchs en liga. Invaincu en championnat depuis le début de l’année 2025, Lamine Yamal et les siens continuent d’engranger les points match après match. Des victoires qui donnent de la confiance au vestiaire à quelques jours du choc. Un vent de panique souffle néanmoins au sein de l’équipe la cause aux blessures de certains cadres. Robert Lewandowski et Balde sont pour l’heure à l’infirmerie.
Le match se jouera dans la belle ville de Séville et sera diffusé sur les antennes de Canal+ le 26 avril prochain.