Coopération bilatérale : le ministre des Transports reçoit l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun

Pierre Ngatti
2 Min Lecture

Le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, a reçu en audience, ce mercredi 12 mars 2025, Son Excellence Ignacio Garcia Lumbreras, Ambassadeur d’Espagne au Cameroun, à la salle de conférences du cabinet.

Après   avoir passé en revue l’excellence des relations qui lient leurs deux pays au cours de cette visite, les deux hommes ont signé un accord   pour la réalisation d’une ligne aérienne entre ces deux États.  

Pour l’ambassade d’Espagne au Cameroun, plusieurs entreprises espagnoles souhaiteraient formuler des offres de collaboration, de financement des projets et de réalisation des infrastructures avec le Cameroun.   

Il s’agit notamment des chantiers inscrits dans la Stratégie nationale de développement à l’horizon 2030 (SND30) pour les secteurs ferroviaire, aérien, maritime, routier et météorologique.

Son Excellence Ignacio Garcia Lumbreras a rassuré le MINT et ses collaborateurs de sa disponibilité à servir de couloir de transmission avec les sociétés de son pays en particulier et européennes en général.

Il a également fait tenir au Ministère des Transports une demande de soutien pour la candidature de son pays au Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) qui permettrait, entre autres, d’accroître le potentiel touristique de l’Espagne, intimement lié aux transports et porter la voix du Cameroun auprès de cette instance faîtière de l’aviation civile.

Pour sa part, le MINT a rassuré son hôte d’avoir pris bonne note de sa demande en promettant de la porter, après examen, à la très haute attention du président de la République, en accord avec le Ministre des Relations extérieures (MINREX).

Toutefois,le MINT était accompagné lors de ces échanges par l’Inspecteur Général par intérim, du Conseiller Technique n°1, du Chef de Division de l’Aviation Civile, du Chef de Division des Études, de la Planification, de la Programmation et de la Coopération, du Chef de la Cellule de Communication (C/CELCOM) et du Chef de la Cellule de Suivi (C/CELSUI).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *