Conflit en Asie : L’armée de l’air pakistanaise annonce avoir abattu cinq avions de chasse indiens

Pierre Ngatti
2 Min Lecture

En représailles aux frappes de missiles indiens, l’armée de l’air pakistanaise a abattu cinq avions de chasse indiens ce mercredi 7 mai 2025, selon des sources de sécurité du pays.

En cette matinée du 7 mai 2025, les violents échanges de tirs ont eu lieu à la frontière du Cachemire, tant discutée entre l’Inde et le Pakistan. Sur la télévision publique d’État pakistanaise PTV News, des responsables militaires affirment avoir abattu cinq avions en réponse à des attaques de missiles indiens.

« Tous les avions de l’armée de l’air pakistanaise sont sains et saufs. Les forces armées pakistanaises réagissent comme il se doit à l’agression ennemie », font savoir les autorités pakistanaises.

Selon des sources de sécurité, l’armée pakistanaise a ciblé à son tour, dans une attaque de représailles, le quartier général de l’unité indienne. Les détails concernant l’emplacement du siège social n’ont pas été divulgués.

La frappe de missile a également détruit un poste de contrôle indien dans la région de Dudhniyal, situé près de la ligne de contrôle (LoC) entre le Pakistan et l’Inde. Mais aucun commentaire, voire revendication, n’a été fait par l’État indien.

Ainsi, le Pakistan a fermé son espace aérien pendant 48 heures et suspendu tous les vols nationaux et internationaux, a rapporté la chaîne de télévision pakistanaise Samaa.

Pour l’heure, Paris, Londres, Washington, Pékin, le Kremlin et le reste de la communauté internationale appellent les deux pays à la retenue, d’autant plus qu’ils détiennent l’armement nucléaire, car le risque de l’escalade est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *