
L’entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale de volleyball dames U20 a dévoilé les noms de ses pouliches qui défendront les couleurs du Cameroun au Championnat d’Afrique de volleyball dont le coup d’envoi officiel sera donné 4 août 2025 au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

La formation du Cameroun avec leurs encadreurs.
Du 2 au 12 août le Palais polyvalent des Sports de Yaoundé sera le théâtre des hostilités du Championnat d’Afrique ( Chan) de volleyball dames de la catégorie U20. Le Cameroun abrite cette compétition africaine deux ans après le Chan des Seniors Dames. Quelques délégations sont déjà à Yaoundé. Le tirage au sort se tiendra le 3 août. Et le jour suivant le ministre des Sports procédera au coup d’envoi officiel de la compétition; en présence des représentants de la Confédération africaine de volleyball, du président de la Fédération camerounaise de volleyball Bello Bourdanne et des chefs de délégations.

Une phase de jeu de la séance d’entraînement du Cameroun.
La formation camerounaise vise l’or.L’entraîneur-sélectionneur Victor Imelé tient ses armes : 4 réceptionnistes-attaquantes, 3 centrales, 2 libéros et 2 passeuses. Ces 12 joueuses vont avec hargne et honneur défendre les couleurs du Cameroun. Face à la presse, Victor Imelé, l’entraîneur-sélectionneur a expliqué ses choix qui reposent logiquement sur la performance et le fruit de plus de 7 semaines de stage bloqué à Douala et à Yaoundé, ponctuées par des matchs amicaux et un programme d’entraînement conçu en fonction de la compétition.

Victor Imelé et son bloc devront sortir tout l’engagement nécessaire pour aller chercher la première place du podium afin de décrocher un ticket qualificatif pour les Championnats du monde 2026 de la catégorie U20. Au regard de cet enjeu, les pouliches de Victor Imelé ont promis rugir face à leurs adversaires (qui seront à l’issue du tirage au sort).Au choix de Victor Imelé, dénichés du moule du championnat national et des Ligues de volleyball, resort un équilibre entre les postes. Cet événement, premier CHAN féminin U-20 organisé sur le sol camerounais, verra s’affronter de jeunes sélections africaines, notamment l’Égypte, le Kenya, l’Ouganda, le Burundi, le Maroc et le Sénégal.
Jean ATEBA
