Les passagers ayant emprunté le bus de voyage touristique échappent à la mort ce 11 avril 2025 sur la route Bertoua-Ayos. Car le chauffeur dudit véhicule aurait perdu le contrôle de son engin.
Selon les premières informations parvenues à notre rédaction, le chauffeur du véhicule aurait perdu le contrôle pour des raisons encore indéterminées. Cependant, aucune perte en vie humaine n’est enregistrée.
En effet, cet axe routier fait l’objet de plusieurs critiques acerbes de la part des populations depuis Belle lurette. Pour elles, les accidents de la circulation de la route sont fréquents. La cause, la route est totalement rétrécie dont il suffit d’un manque de concentration du conducteur pour se retrouver dans la chaussée.
Pour cet incident qui n’a pas enregistré de perte en vie humaine est tout simplement miraculeux de la part des passagers. Mais la peur, voire la panique, était énorme chez beaucoup d’entre eux.
En attendant les résultats de l’enquête pour connaitre les vraies raisons de cet incident, les chauffeurs doivent multiplier de vigilances pour éviter de tels dérapages à l’avenir sur cet axe qui dessert la République centrafricaine voisine et le Tchad.