
A gauche le chef de la délégation camerounaise et à droite le président de la Fécavolley Bello Bourdanne.
La sélection nationale en paire dames et messieurs a été reçue par le président de la Fédération camerounaise de volleyball, Bello Bourdanne, le 09 juillet à Yaoundé.
Les deux paires de la sélection nationale de beach-volleyball n’ont pas sombré à Bangui. Pour leur première participation au Tournoi de Beach-Volley zone 4, elles ont brillé. Les dames ont décroché une médaille d’or et les messieurs, une médaille de bronze. De retour au Cameroun, les ‘’héros de Bangui’’ ont été reçus par le président de la Fédération camerounaise de volleyball, Bello Bourdanne, pour présenter les lauriers glanés. C’était le 09 juillet 2025 au siège de la Fédération camerounaise de volleyball sis à Yaoundé. « La compétition a été rude. Puisque les paires étrangères avaient un niveau de jeu élevé. Mais nous avons su compter sur notre détermination et notre complicité », dévoile Ngo Nina Monica, capitaine de la paire féminine de beach-volley. Et pour Salim Bouba, le capitaine de la paire de beach-volley du Cameroun, cet entretien avec le président de la Fécavolley pose les bases des prochaines victoires : « C’est un honneur d’être reçu par le président de la Fédération. Avec de telles initiatives, nous pourrons nous mettre au travail », prononce-t-il.
Des infrastructures pour développer le beach-volley

Les athlètes médaillés d’or au Tournoir Beach-volley 2025 avec le président de la Fécavolley.
Les premiers lauriers du Cameroun dans le cadre de ce tournoi continental de beach-volley apportent un nouveau souffle dans le développement de la discipline. Il est prévu par Bello Bourdanne, le président de la Fécavolley et de la Confédération africaine de volley zone 4, notamment la construction d’infrastructures adéquates. « Au sein de la Fécavolley, nous commençons à mettre en place des infrastructures permettant aux athlètes de s’entraîner de manière pérenne. Nous viabilisons une structure au Lac avec 4 aires de jeu. Et avant le prochain tournoi de volleyball, le deuxième site d’entraînements sera prêt », souligne-t-il. S’adressant aux médaillés de Bangui, Bello Bourdanne rappelle : « Je vous invite à plus de travail. Les adversaires des pays frères de la zone savent d’ores et déjà qu’au Cameroun, il y a des athlètes de qualité. Ces médailles vous invitent à redoubler d’efforts », précise-t-il. Occasion pour Bello Bourdanne d’annoncer la création d’une Ligue nationale de beach-volley. Les Lions Indomptables U21 de Beach-volley prendront part au championnat du monde de cette discipline en octobre. La coordination nationale de beach-volley organise dès le 19 juillet un tournoi et des ateliers de formation.
J.A