Nécrologie : Jules Marcelin Ddjaga n’est plus

LN
LN
2 Min Lecture

C’est avec une profonde tristesse que l’on apprend le décès de Jules Marcelin Ndjaga ce 29 juin 2025. Désolation et pleures, celui qui a été pendant longtemps un haut fonctionnaire de l’État du Cameroun s’en est allé au royaume des cieux.

Jules Marcelin Ndjaga est décédé ce 29 juin à l’hôpital central de Yaoundé des suites d’une longue maladie apprend-on. L’ancien gouverneur de la région du sud Cameroun est mort à l’âge de 69 ans après avoir occupé plusieurs postes dans la fonction publique camerounaise. Né à Tala dans l’arrondissement de Monatélé région du centre, il est diplômé de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM) en 1984.

Jules Marcelin Ndjaga a été par la suite préfet dans les départements de la Kadey, Sanaga Maritime, noun, haute sanaga. Nommé gouverneur de la région du Sud en 2010, il y est resté en fonction jusqu’en 2015, année de son départ en retraite. Un homme impliqué dans la vie associative de son arrondissement et soucieux du bien-être de tous.

Il s’en va en étant questeur au conseil régional du centre poste qu’il a occupé après sa retraite. Le Cameroun perd alors une immense bibliothèque et une grande armoire à connaissances pures et dures. Le programme des obsèques n’est pour l’instant pas connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *