Bello Bourdanne :<<Un net progrès dans la qualité technique du volleyball >>

Jean Ateba
4 Min Lecture

Le président de la Fédération camerounaise de volleyball est satisfait du travail fait au sein de cette discipline. Il dévoile les enjeux des prochaines échéances continentales.

Quels sont vos sentiments au terme des finales de la Coupe du Cameroun de volleyball ?

Je suis un président heureux d’avoir atteint son objectif de la saison sur le plan national. Parce que nous avons clôturé nos activités avec le championnat national de volleyball. Nous avons des champions du Cameroun dans les catégories Dames et Messieurs. Également des vainqueurs de la Coupe. Et cette journée (08 juin Ndlr) est l’apothéose d’une saison dont nous avons respecté le entièrement chronogramme et les délais de la Fédération internationale de volleyball, dans le cadre des compétitions nationales. Cette clôture marque le début de nos compétitions internationales. Je suis heureux de la qualité du spectacle ayant prévalu tout au long de la saison. Nous avons eu des belles finales en championnat et en Coupe. Aussi, heureux d’avoir vu le net progrès dans la qualité technique du volleyball et la production du spectacle. Heureux surtout d’avoir vu une famille de plus en plus unie. Nous avançons et nous sommes fiers du travail effectué. Mais nous ne dormons pas sur nos lauriers. Parce que nous savons que pour retrouver le sommet au niveau international il faut un très bon niveau pour nous athlètes. Nous nous emploierons dans les années à venir à performer au niveau masculin et féminin et à développer une génération du volleyball en catégories d’âges.

Quels sont les enjeux pour la Coupe d’Afrique de volleyball U20 prévenu au Cameroun ?

Toute ma gratitude au Chef de l’Etat pour le très haut accord pour l’organisation du championnat d’Afrique de volleyball dames U20. Je puisse vous rassurer que nous avons une très belle équipe dans cette catégorie. Certaines athlètes ont performé en finale. Nous espérons, en accueillant cette compétition la remporter. Elle est qualificative pour le championnat du monde U20. C’est un double challenge : remporter la coupe et se qualifier.

Le Président de la Fécavolley Bello Bourdanne très heureux aux côtés du Minsep lors de la remise des trophées aux finales de la Coupe du Cameroun.

Quelles sont les missions du nouveau coach de l’équipe nationale dame ?

A la suite des campagnes 2023, nous avons fait un bilan. Et nous avons compris selon l’analyse des techniciens, qu’il fallait partir chercher un nouvel état d’esprit et un nouveau mode d’entrainements… L’arrivée du nouveau coach entre dans cette démarche. Il apporte un plus dans tout ce qu’il fera. Aussi, il aura un œil attentif sur les U20 dames. Il est déjà au travail. Il a eu toutes les vidéos de notre championnat. Et il a pris part aux séances d’entrainements des équipes finalistes.

Propos recueillis par J.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *