
Cette formation du Littoral s’est imposée face à ses adversaires Mayo Kani Evolution et PAD volleyball, lors des finales de volleyball dames et messieurs, le 08 juin 2025 au palais polyvalent des sports des Yaoundé.
Lancée dans les airs au dernier set, Lyndsay Wakap la bloqueuse centrale du Litto Team a mis de la puissance dans son smash franchissant le filet. La détente des contreuses de la formation du Mayo Kani est arrivée en retard. Le club du Littoral s’adjugeait le trophée de vainqueur de la coupe du Cameroun de volleyball dames. Décrochant 3 sets contre 1 (25-19 ; 25-21 ; 15-25 et 25-16) face au club de l’Extrême-Nord.
« Nous sommes assez satisfaites d’avoir réussi ce doublé. Nous nous y attendions… A un moment nous étions trop excitées et il y a eu un relâchement. Notre force, c’est la communication et solidarité », réagit Odette Menkréo, la capitaine de Litto Team. Ayant découvert l’Elite il y a deux saisons, Mayo Kani est toujours à la recherche du sacre national. Les pouliches de Victoire Ngon Ntame nourrissent tout de même de grandes ambitions. Ahelya Tchombe, la capitaine de cette formation est satisfaite des performances de son groupe. Il faut d’ores et déjà se concentrer sur les prochaines échéances. Notamment le championnat de la zone 4 prévu en novembre prochain.

En finale messieurs, Litto Team a renversé de PAD volleyball. Capitalisant 2 sets contre 1 (25-18 ; 26-24 ; 21-25 ; 25-19). Tout s’est joué au dernier set. Les joueurs de Litto Team se sont montrés décisifs dans la précédente partie. Puisqu’ils avaient perdu le 3ème. « En plus de la rigueur, il y a eu la discipline dans notre déploiement », prononce Wilsogue Sogue, l’entraîneur de Litto Team.

Pokem Mbakop bridissant le titre.
Pokem Mbakop et Bidza Ekani de la formation Litto Team messieurs et dames ont été désignés MVP des finales. Ces deux finales ont répondu aux attentes du public, surexcité par l’ambiance survoltée orchestrée par guest star (Nyangono du Sud, Tenor).
J.A
Palmarès de la finale
Dames
Médaille d’or : Litto Team
Médaille d’argent : PADMessieurs
Médaille d’or : Litto TeamMédaille d’argent : Mayo Kani Evolution
Meilleur joueur : Pokem Mbakop (Litto Team)
Meilleure joueuse : Bidza Ekani