Dans une vidéo rendue publique sur ses réseaux sociaux, l’homme politique camerounais a annoncé sa candidature à la présidentielle d’octobre 2025. Il se présente comme un acteur du changement, critiquant ainsi certains partis d’opposition.
« Je déclare ma candidature à l’élection 2025 au Cameroun. Cette candidature est motivée par plusieurs facteurs. » A-t-il déclaré sur la toile. Ancien Adjoint au préfet, sous-préfet et responsable dans les services régionaux, l’originaire de la région du centre Cameroun annoncé sa candidature aux élections d’octobre 2025. Dans cette vidéo, l’homme politique met en avant un programme politique axé sur la restitution du pouvoir au peuple camerounais en soulignant la nécessité d’un renouveau politique.
Celui qui est connu sous le petit nom de guide de la jeunesse camerounaise déclare à cet effet « le combat politique s’annonce rude, il va s’intensifier, mais nous y arriverons » il souligne en ces mots sa volonté de se lancer dans une bataille sans réserve dans ces élections qui seront déterminantes pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.
Le diplômé en science politique et juridique de l’Université de Yaoundé II est ainsi le deuxième candidat proclamé ouvertement sur les réseaux sociaux sur les deux dernières semaines après Bijoux Ongmakagne. C’est donc une course aux déclarations de candidature qui s’ouvre pour les élections 2025.