le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) a organisé, comme à l’accoutumée,du 24 au 27 avril 2025 des séances de soutien psychosocial au bénéfice du personnel engagé dans l’opération Alpha.
Convaincu que le moral des troupes constitue un facteur clé de succès, le commandement du BIR entend pérenniser ces activités de soutien, en les adaptant constamment aux besoins spécifiques des unités déployées.

Pour le commandement militaire,cette initiative, s’inscrit dans la politique de prise en charge globale des militaires qui vise à promouvoir la résilience mentale, à renforcer la cohésion des équipes et à maintenir un haut niveau de performance opérationnelle
Ces séances animées par des professionnels spécialisés en psychologie militaire, ont porté sur la gestion du stress, le développement des compétences émotionnelles ainsi que sur l’accompagnement face aux défis liés aux opérations sur le terrain.

À travers ces efforts continus, le BIR réaffirme son engagement à offrir à son personnel les meilleures conditions psychologiques et physiques pour l’accomplissement de ses missions.