Manchester United obtient son ticket pour les demi-finales de la league Europa en venant à bout de l’Olympique Lyonnais dans un match où ils sont passés par toutes les émotions.
Dans une soirée de League Europa très animée, Manchester United et l’Olympique Lyonnais ont offert un spectacle grandeur nature digne d’un quart de final retour. Ayant fait match nul en France une semaine plus tôt, André ONANA a eu la lourde tâche de garder les fillets de son équipe pendant 120 minutes.
Une première mi-temps maîtrisée de bout en bout par les hommes de Ruben Amorim qui vont inscrire deux buts grâce à Manuel Ugarte et Diogo Dalot. Malheureusement, les choses vont basculer pour le club anglais en deuxième période. Tolisso et Nicolas Tagliafico vont marquer à la 71è et à 78è minutes. Deux buts partout, prolongation en vue.
Les coéquipiers de Bruno Fernandes vont faire preuve de beaucoup de fébrilité et de largesses défensives. André ONANA s’interpose et s’illustre à plusieurs reprises. Mais les arrêts du gardien Camerounais ne vont pas suffir. Rayan Cherki et Alexandre Lacazette vont s’illustrer tour à tour et marquer respectivement les buts du 3-2 et 4-2.
La terreur s’abat sur Old trafford, le stade se vide, la désillusion se lit sur les visages. Animé par un esprit de revanche, Bruno Fernandes va marquer sur Pénalty. Les changements de Ruben Amorim vont finalement porter les fruits. Kobee Mainoo marque à la 120ème et Harry Maguire pris par un sursaut d’orgueil va inscrire le but du 5-4. Manchester est qualifié.
Ces derniers vont jouer contre Athletic Bilbao en demi-final aller et retour à partir du 1er mai.