Les lions indomptables battent la Libye

LN
LN
2 Min Lecture

L’équipe nationale du Cameroun vient à bout de la Libye dans un match dominé de bout en bout au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.

Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les lions indomptables du Cameroun viennent à bout des chevaliers de la méditerranée 3 buts contre 1. Dans un match maitrisé, les lions indomptables du Cameroun consolident leur deuxième place derrière le Cap-Vert. Le capitaine Vincent Aboubakar ouvre le score à la 27e minute sur penalty grâce à une faute commise par la défense libyenne dans la surface de réparation. Le Cameroun va à la mi-temps avec l’avantage au marquoir.

De retour de la mi-temps, les lions indomptables vont redoubler d’efforts. C’est finalement Bryan MBEUMO, le pensionnaire de BRENFORD en Angleterre qui va doubler la mise pour le Cameroun sur une passe en profondeur de Carlos BALEBA. Le Cameroun mène dès lors 2 buts contre zéro. Bryan MBEUMO encore, va pousser le bouchon et va permettre à Aboubakar Vincent d’inscrire son deuxième but de la soirée permettant ainsi au Cameroun de prendre le large. Les Libyens vont pousser les Camerounais dans leur dernier retranchement et vont marquer par l’entremise d’Ezoo El Mariamy. À la 91e minute. André ONANA termine sur une mauvaise note et va finalement encaisser.

Les lions indomptables vont engranger des points précieux dans la course à la première place de cette poule D toujours dominée par le Cap-Vert qui est venu à bout de l’Angola 2 buts contre 1 plus tôt dans la soirée.

            Le Cameroun poursuit son aventure dans ces éliminatoires et qui reprendra le chemin des terrains lors de la prochaine trêve internationale contre l’Ewsatini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *