Conflit MINSEP-FECAFOOT : Marc Brys, la goutte de trop

LN
LN
2 Min Lecture

Le conflit opposant la Fédération camerounaise de football au ministère des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP) est à son paroxysme. À l’heure où les éliminatoires de la coupe du monde 2026 font sensation, Marc Brys continue de faire parler de lui en dehors des stades.

Alors que l’équipe nationale de football du Cameroun connait un tournant difficile aux qualifications de la coupe du monde 2026, l’entraineur sélectionneur Marc Brys ne cesse de lancer des piques quand l’occasion se présente. La dernière en date est son apparition aux entrainements hier 21 mars au stade militaire de Yaoundé avec une casquette de la marque Adidas.

Après que la fédération camerounaise de football ait paraphé un contrat avec l’équipementier suisse Fourteen, Marc Brys s’affiche avec une casquette d’une autre marque. Un geste qui pourrait être préjudiciable à la FECAFOOT au lendemain de la présentation des nouveaux maillots Fourteen.

Si les membres du gouvernement sont depuis un moment aux abonnés absents dans ce conflit, l’équipe nationale elle prend un coup. Les revendications du technicien belge vont dans le sens de sa mise à disposition de son adjoint Joachim Mununga qui n’est jusqu’ici pas autorisé à s’assoir sur le banc de touche des lions indomptables pendant les matchs. Une autorisation que seule la FECAFOOT peut délivrer.

Une situation qui n’enchante pas les Camerounais qui veulent voir une parfaite symbiose au sein de leur équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *