Depuis l’annonce de sa candidature le 3 mars dernier, mettant fin au suspense de sa candidature pour la présidentielle du 12 avril prochain, le général Brice Clotaire Oligui Nguema reçoit ce jour le soutien du Pr Daniel Ona Ondo ancien premier ministre du Gabon sous l’ère Ali Bongo.
Et parce qu’il est prêt, le général Brice Clotaire Olingui Nguema bénéficie aujourd’hui du soutien du pr Daniel Ona Ondo ancien Premier ministre, ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale et ancien président de la Commission de la Cemac.
Car en 18 mois de transition, il a réalisé 1969 km de route, procédé à la distribution de 817 taxis et a créé 817 emplois pour ne citer que ceux-ci. Un bilan presque élogieux de la part des membres de la société civile et des acteurs de la scène politique gabonaise.
« Au regard de l’ensemble des travaux exécutés sur le territoire et de la mise en place d’une politique inclusive qui renforce la cohésion nationale, le président de la République, chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema mérite respect et considération », a déclaré le professeur Daniel Ona Ondo.
En effet, il est donc considéré aujourd’hui comme le libérateur de tout un peuple, dont les Gabonais de tous les quatre coins du globe lui font entièrement confiance et espèrent le voir remporter l’élection présidentielle du 12 avril prochain à travers son parti les Bâtisseurs.
« Son réalisme se distingue de celui de ses challengers aux élans démagogiques. Pour toutes ces raisons, ma famille et moi apportons notre soutien sans faille à sa candidature et œuvrons pour son élection », conclut le professeur.

Pour rappel, quatre candidats sont retenus pour participer à cette élection présidentielle dans le pays. Il s’agit de Brice Clotaire Oligui Nguema, le président de la transition ; de l’ancien Premier ministre Claude Bilie By Nze ; de Stéphane Germain Iloko et Joseph Lapensée Essigone suite aux dix-neuf (19) dossiers de candidature sur les 23, ayant été rejetés par la Cour constitutionnelle.