D’après nos confrères d’Allez les Lions sur leur page Facebook, le Président de la Confédération Africaine de Football nouvellement élu ce jour au Caire en Égypte, encense le Président de la Fédération camerounaise de Football Samuel Eto’o pour son entrée triomphale au Comité exécutif de l’instant faîtière du Football Africain.
À peine être élu au Comité exécutif de la Confédération de football africaine (CAF), Samuel Eto’o est ovationné par Patrice Motsepe. Car, il fait désormais partie du cercle très fermé des grands décideurs du football africain au-delà de sa casquette de président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
« Je suis très fier de Samuel Eto’o, j’ai été fier de lui pendant de nombreuses années et je continuerai de l’être … Samuel Eto’o a été élu comme l’un des leaders. Le plus important est de le soutenir… Le comité exécutif a pris une décision qui a été retoquée par le TAS. Nous devons veiller à ce que tout ce qui s’est passé avec Eto’o dans le passé reste du passé. Cela ne doit pas être retenu contre lui… Je pense qu’il a une contribution à apporter… Le football camerounais sous la direction d’Eto’o renouera avec ses jours de gloire », affirme Patrice Motsepe, président de la CAF.
Par ailleurs, il venait d’avoir gain de cause au Tribunal arbitral des sports suite à une requête introduite par son équipe.
En effet, plusieurs chefs-d’œuvre d’accusations ont été formulés contre lui.Notamment, le trucage de certains matchs du championnat, le favoritisme pour certains clubs, etc.
Selon la commission disciplinaire de la CAF, il devrait verser une somme de 200.000 dollars à la Commission.
Dès lors, il ne pouvait pas se présenter comme candidat pour le poste du comité exécutif de la CAF.En revanche, le droit a été dit par le Tas à la veille de cette élection .
Il remplace à ce poste Seidou M. Njoya, ancien président de la FECAFOOT.