L’opération menée par le Commandement des opérations de la Gendarmerie du Mayo-Tsanaga, arrondissement de Soulédé-Roua a permis l’arrestation d’une vingtaine des suspects impliqués dans l’assassinat des chercheurs Mounsi Frédéric, Bello Bienvenu et de leur guide ce jour.
Actuellement en détention, les suspects seront bientôt traduits en justice devant les autorités judiciaires du Mayo-Tsanaga. Car ils sont suspectés d’avoir ôté la vie à ses deux chercheurs et leur guide la semaine dernière à Soulédé-Roua dans le département du Mayo-Tsanaga.
Selon lavoixducontinent.com, cet acte pourrait réconforter la communauté scientifique sous le choc de cette tragédie qui venait d’annoncer leur mot d’ordre de grève sur toute l’étendue du territoire national si rien n’est fait par l’État pour sanctionner les auteurs de ce crime odieux.
Et espère également que ces arrestations permettront de faire la lumière sur les circonstances de cet acte odieux et que justice sera rendue aux victimes et à leurs familles.
Pour les populations locales, ils attendent des mesures concrètes pour renforcer la sécurité dans la région et prévenir de tels drames à l’avenir.
Toutefois, cette opération démontre la ferme détermination des forces de l’ordre à combattre l’impunité et à garantir la sécurité des citoyens.