JIF : L’autre côté du 8 mars

LN
LN
2 Min Lecture

La célébration de la journée internationale des droits de la femme au Cameroun édition 2025 a été marquée par plusieurs faits de société qui n’ont cessé de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Accidents de circulation suivie de mort sur la chaussée, danse sous l’emprise de l’alcool, sont entre autres les évènements qui ont suscité la curiosité des Camerounais ce 8 mars sur la toile.  

La journée internationale de la Femme au Cameroun s’apparente quelques fois comme une occasion pour la femme camerounaise de déroger à certaines règles et principes de couple et de société. Conduite en état d’ivresse, sorties nocturnes et comportements peu recommandables deviennent les vieilles habitudes de certaines femmes le temps d’une journéé.

Ce 8 mars 2025, les accidents de circulations ont été les principaux faits majeurs qui ont marqué cette journée. Le premier survient à NSAM aux environs de 13h. Accident mettant aux prises une moto et un camion qui sont entrés en collision après un virage. La jeune femme vêtue de son pagne du 8 mars va malheureusement perdre son pied dans cet accident de la route.

Le second accident bien plus grave a eu lieu à la place des fêtes d’Ebolowa où se tenaient les festivités de la journée de la femme. Un véhicule dont le conducteur a priori perdu le contrôle fonce sur plusieurs personnes et laisse le chao sur son passage. Le bilan fait état de 3 morts et plusieurs blessés.

Autre fait majeur cette fois au quartier Ekounou à Yaoundé, une femme en pagne du 8 mars fait le chaud en bordure de route en dansant. Tout laisse croire que cette dernière n’était pas en état de lucidité. Une fête qui n’a pas laissé les uns et les autres sur leur soif et dont les plus vaillantes et les sages ont su fêter en toute intimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *