QCM-U17 dames : Cameroun 5 – Éthiopie 2

LN
LN
2 Min Lecture

À l’occasion du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine U17 Maroc 2026, les lionnes indomptables du Cameroun se sont imposées face à l’Éthiopie au stade Olembé ce 8 mars 2025 sur un score sans appel de 5 buts contre 2.

Le match de qualification à la coupe du monde U17 femmes Maroc 2026 opposant le Cameroun à l’Éthiopie au Stade Olembé de Yaoundé a été virevoltant de bout en bout. Au total 7 buts marqués, le public venu nombreux a eu de quoi se mettre sous la dent avec un spectacle à nul autre pareil. L’Éthiopie donne le ton du match à la 4e minute après une superbe combinaison conclue par l’attaquante éthiopienne. Dix (10) minutes plus tard, Lyle Fraiche TIWA, attaquante des lionnes indomptables va inscrire le but égalisateur après un petit coup de billard dans la surface éthiopienne. Ange TEZANOU et Crystal AGHOGUE permettent aux filles de Joseph NDOKO d’aller à la pause avec deux buts d’avance sur leur adversaire du jour score à la pause 3-1.

De retour de la mi-temps, coaching gagnant pour le coach camerounais qui fait entrer KIKI Meva’a sur le front de l’attaque. Virevoltante, la pensionnaire de Vision Sport Académy va inscrire sur un retourné acrobatique le quatrième des lionnes de la soirée pour les lionnes. Dominantes sur toutes les phases de jeu, les Camerounaises vont inscrire un cinquième but à la 86e minute grâce à son avant-centre Lyle Fraiche TIWA auteur d’un doublé. Les Éthiopiennes vont néanmoins marquer sur une erreur de main de la gardienne de but Mabu. Un but qui leur permet d’avoir des espoirs d’un miracle au match retour.

Les lionnes indomptables s’imposent alors 5 buts contre 2 et prennent une sérieuse option de qualification au dernier tour des éliminatoires en attendant le match retour à Addis Abeba samedi 15 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *