Voici pourquoi Hamadou Babba Abdouraman apporte son soutien à Léon Théiller Onana et à tous les progressistes du RDPC

Pierre Ngatti
3 Min Lecture

C’est dans une publication récente qu’Abdouraman Hamadou Babba a annoncé apporter son soutien au combat que mène au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Léon Théiller Onana afin de sauver ce parti politique victime de plusieurs maux.

Il est désormais sur tous les fronts. Après le sport, l’ancien secrétaire de la fédération camerounaise de football, Abdouraman Hamadou Babba, s’exprime en politique. À ce sujet, l’homme fort du septentrion apporte son soutien indéfectible à Léon Théiller Onana, ainsi qu’à tous les progressistes qui, de l’intérieur, mènent une bataille au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais.

« Le combat mené par le Conseiller Municipal de Monatélé, M. Léon Théiller Onana, au sein de son parti politique, le RDPC, a plusieurs points communs avec le combat mené par le Peuple du Changement au Cameroun. Les membres réformistes du RDPC et le Peuple du Changement font face aux mêmes oligarques qui ont confisqué le Cameroun depuis plusieurs décennies, comme ils ont confisqué le RDPC. Dans leur gestion du Cameroun comme dans leur gestion du RDPC, ces oligarques s’affranchissent du respect de la loi et de la réglementation, sauf quand cela leur est favorable », a écrit Abdouraman dans une publication.

 En effet, le fils de Garoua pense que le système qui gouverne le Cameroun aujourd’hui a confisqué le pouvoir en modifiant la constitution camerounaise au même titre que le RDPC. Ainsi, il interpelle les progressistes au sein du parti au pouvoir de prendre leur responsabilité en main pour guérir le RDPC souffrant du syndrome de Stockholm.

 « Ils bafouent la Constitution du Cameroun tout comme ils bafouent les Statuts du RDPC avec la même arrogance, la même condescendance et la même violence à l’égard de ceux qui osent lever la tête.

Si M. Léon Théiller Onana et ses camarades tiennent vraiment à sauver le RDPC du naufrage et de la disparition totale, ils ont donc tout intérêt à rejoindre le Peuple du Changement dans le secret de l’isoloir et dans les urnes lors de la prochaine élection présidentielle.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le RDPC doit perdre le pouvoir présidentiel pour survivre au « tsunami » qui se profile à l’horizon !

Les RDPCistes ont donc intérêt à cesser de faire la sourde oreille en ignorant ce son du glas de plus en plus perceptible.

Je réitère donc mon appel à tous les progressistes du RDPC à se prendre en charge et à guérir de ce syndrome de Stockholm qui les a plongés dans l’asservissement depuis plusieurs décennies », dénonce-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *