Voici le résumé du premier jour de l’Assemblée mondiale du Festival de la jeunesse à Moscou

Pierre Ngatti
10 Min Lecture

Deux mille jeunes du monde entier réunis à Nizhny Novgorod pour participer à l’Assemblée mondiale du Festival de la jeunesse du 17 au 21 septembre. Au cours du premier jour, les participants concentré sur le contexte historique et culturel de la Russie.

Ils ont été introduits à l’histoire et à la culture du pays, ont visité les principaux sites de Nizhny Novgorod et des émissions immersifs, ont regardé les compétitions sportives phygitaux. Les participants au festival et les clients ont visité les points de repère de Nizhny Novgorod: Kremlin, Bolshaya Pokrovskaya Street et Strelka. Ils ont découvert la ville pendant les manèges de bateau et les activités de réveil, ont visité l’atome. «Exposition future consacrée au 80e anniversaire de l’industrie nucléaire russe et de l’espace d’art multimédia de l’atelier. Ils ont été guidés par les représentants des « guides des significations. Guides de tournée « Communauté. En outre, le programme Rosmolodezh « Plus que le voyage » a offert les formats culturels et commerciaux et une exposition unique pour présenter les monuments nationaux aux jeunes de la Russie et d’autres pays. «Pendant la visite, nous avons visité les escaliers de Kremlin et de Chkalov. La tournée était incroyablement intéressante et j’ai beaucoup apprécié les histoires du guide. J’admire l’architecture russe! Nizhny Novgorod m’a fasciné avec sa beauté, sa coziness et son esprit spécial.

J’adore vraiment la Russie et cette ville merveilleuse », a partagé ses sentiments Shaaban Malak d’Égypte. Delia d’Italie a dit qu’elle était impressionnée par Nizhny Novgorod. Elle l’a trouvé très semblable aux villes italiennes. «J’ai vu Kremlin et peut dire que c’est un endroit merveilleux qui a joué un rôle important pendant la Seconde Guerre mondiale. Je respecte grandement les peuples de votre pays pour ce qu’ils ont fait pour la victoire », a noté Delia. Un autre participant Nolvazi Zhuber Mabillisi a dit qu’elle était étonnée par la splendeur de Nizhny Novgorod. « La tournée était incroyable, j’ai appris l’histoire du pays et j’ai vu Volga, c’est une très belle vue. J’en ai beaucoup entendu parler, mais aujourd’hui, j’ai eu la chance de le voir moi-même. C’est certainement un endroit où je souhaite vivre », a déclaré à Nolvazi Zhuber Mabilisi. Le premier pavillon de la foire de Nizhny Novgorod a présenté 30 photos de la Russie ‘Visites de la Russie fabriquées par les gagnants du concours national russe « des mers du sud à la région polaire ». Être à Nizhny Novgorod, les participants auront l’occasion de se familiariser sur les lieux uniques des régions russes, des Grands commémoratifs de la victoire et des réalisations du pays.

La « Symphonie du temps: Sentence, vivre, créer! » L’émission immersive a aidé les participants à approfondir l’histoire. Ils ont exploré différentes époques historiques: le RUS, l’URSS, le siècle d’or de la culture russe. Ils ont visualisé les monuments historiques et le développement du pays: les cabanes en bois à l’écran transformées en immeubles d’appartements, pistes pédagogiques – dans des trottoirs, des forêts – dans les parcs. Le public a également vu l’image de la Russie moderne du XXIe siècle – ses villes et ses réalisations. Les acteurs ont interagi avec le public à la musique de Georgy Sviridov »Time, en avant! VI », Muslim Magomayev » Ferris Wheel « , Eduard Khil » chanson de Trololo « .

La Russie d’aujourd’hui a été présentée par un mélange de véhicules lourd, de métro, de nouvelles et de rythmes modernes avec des airs folkloriques. «J’ai beaucoup aimé le spectacle; Il y avait une ambiance incroyable. Nous nous sommes sentis comme dans l’espace cosmique. Je pense qu’il est très important de montrer quelque chose comme ça lors des événements, en particulier pour les invités étrangers, de leur familiariser avec notre culture et notre histoire, partagé ses impressions Diana Abdulkhairova, le participant au Festival de la jeunesse mondiale de Crimée. NIZHNY NOVGOROD est devenu la capitale des Jeux phygitaux 2025 qui se tiendra du 17 au 20 septembre.

Les participants de l’Assemblée ont regardé la concurrence parmi les plus forts athlètes de cyber dans le hockey phaygital basketball et phygital. 400 athlètes de plus de 50 régions de Russie et de représentants de la Lettonie et de la République islamique de la Mauritanie participeront aux compétitions. «Je n’ai jamais regardé le basketball phygitale et j’ai une idée vague du processus. Sans seule, je ne suis pas un expert dans les jeux de basketball et de vidéo normaux. Mais je pense que c’est une bonne idée de combiner l’espace physique et numérique! Je vais regarder le jeu avec plaisir et familiariser avec de nouveaux sports », a déclaré Khodor Hamdan, le participant au Festival de la jeunesse mondiale du Liban.

L’Assemblée du WYF a également augmenté le programme des enfants rassemblant 200 écoliers de 14 à 17 ans. Outre la participation aux principaux événements de l’Assemblée, les écoliers élaboreront les projets axés sur le développement de la diplomatie des enfants, la promotion des valeurs et des projets du mouvement de la première, expansion de l’amitié entre les participants au mouvement avec les participants étrangers, discussion sur les idées communes pour leurs autres Élaboration des projets et de la mise en œuvre des traces de l’Association internationale des organisations d’enfants (IACCO). Chaque jour de l’événement pour les adolescents sera consacré à l’une des valeurs clés: le dialogue interculturel pour unir les représentants de différents pays, renforcer la confiance et la synergie par le biais du travail d’équipe, ainsi que des opinions différentes et des travaux de création conjoints. L’objectif clé est d’aider chaque enfant à ressentir non seulement en tant que participant, mais à un ambassadeur de telles valeurs, établir des liens avec les pairs d’autres pays et obtenir une impulsion pratique pour le lancement de leurs propres projets.

Les jeunes participants visiteront les ateliers visant à créer une marque personnelle, acquériront des compétences en communication, plongent dans le développement des projets des pistes de l’Association internationale des organisations d’enfants dans les équipes internationales. Les enfants deviendront également les co-auteurs du théâtre de jeu. Les partenaires généraux de l’Assemblée du WYF-2025 sont l’Union de musique russe, les chemins de fer russes de l’OJSC et les jeux phygitaux. Le partenaire général de l’information est la chaîne de télévision internationale RT, General Media Partner est une région de dialogue d’ANO, le partenaire des programmes de tournée et régionale est «plus ce voyage».

Le partenaire stratégique est la société de technologie VK. Le programme « Nouvelle génération » de Rossotrudnichestvo a également été rejoint le programme « Nouvelle génération », le mouvement du premier, la plate-forme présidentielle « Russie est le pays des opportunités », Sovkombank, Société technologique Avito, Rosatom State Corporation, Société russe Znaniye, Soyuzmultfum Production de films, le gouvernement du territoire de Krasnoyarsk, la Banque centrale de la Russie, Rosmolodezh.undertake et Mashuk Knowledge Center. L’appui de l’information de l’événement a été fourni par Rossiyskaya Gazeta, Print House House Argumenti i Fakty, Initiative africaine et «View to Russie Projet d’Ano TV-News.

L’Assemblée mondiale de la jeunesse de la jeunesse a été organisée par l’Agence fédérale pour les affaires de la jeunesse (Rosmolodezh) et co-organisée par le gouvernement de la région de Nizhny Novgorod. L’opérateur est la Direction du Festival Mondial de la jeunesse. L’événement est mis en œuvre dans le cadre du projet « Jeunesse et enfants ». Contexte: Conformément aux ordres du président RF Vladimir Poutine concernant la préservation et le développement du patrimoine mondial de la fête des jeunes organisés par Sirius en 2024 et united 20 000 jeunes de 190 pays, des activités de fête auront lieu dans la Fédération de Russie sur une base annuelle.

Le prochain Festival de la jeunesse de la jeunesse rassemble 20 000 participants aura lieu en 2030. En 2026, le Festival mondial de la jeunesse rassemblera 10 000 participants. Chaque année, 2 000 participants se réuniront à l’Assemblée mondiale du festival de la jeunesse dédiée à des sujets spécifiques. La Direction du Festival de la jeunesse mondiale continue de prendre des efforts visant à renforcer la coopération internationale chez les jeunes.

3 Commentaires