Le Camerounais Samuel Lobe n’est pas passé par quatre chemins pour dire sa vérité à l’entraineur sélectionneur Marc Brys à l’émission Talents d’Afrique. Pour lui, le Belge ne fait pas la part des choses lors de ses prises de parole vis-à-vis du président de la fédération camerounaise de football qui est son patron. La voix du continent vous présente cette analyse du consultant de Canal+ Sport 1.
« Eto’o a des tonnes de défauts, tout comme moi, j’en ai certainement beaucoup aussi. Ce qui me gêne dans ce conflit, c’est qu’on ne laisse pas les joueurs en dehors de tout ça.
Je n’ai pas aimé la prise de parole de Marc Brys. Même s’il fait du bon travail, il prend un peu les joueurs en otage en disant qu’on ne veut pas d’Eto’o dans le vestiaire.
🔴 Samuel Lobe sur l'attitude de Marc Brys envers le président de la FECAFOOT Samuel Eto'o :
— AllezLesLions (@AllezLesLions) March 31, 2025
« Eto’o a des tonnes de défauts, tout comme moi, j’en ai certainement beaucoup aussi. Ce qui me gêne dans ce conflit, c’est qu’on ne laisse pas les joueurs en dehors de tout ça. Je n’ai… pic.twitter.com/CvvnW9h4oM
Ça veut dire quoi ? Que les joueurs ne veulent pas d’Eto’o dans le vestiaire ? Est-il allé consulter les joueurs qui seraient en conflit avec le président de la fédération ? Quand il dit : “On n’a pas peur de la Côte d’Ivoire, on n’a pas peur d’Eto’o”, les “on”, c’est qui ?
Les joueurs ne sont pas en conflit avec Eto’o, il ne doit pas les inclure dans son conflit personnel. Les joueurs doivent rester en dehors de ça », affirme le consultant de Canal+ Sport 1.
En effet, la situation autour de la gestion de l’encadrement du staff technique des lions indomptables reste tendue entre la Fécafoot et le Minsup.