C’est lors d’une interview accordée au journaliste Christophe Boisbouvier de Radio France Internationale (RFI) que le président de la fédération Camerounaise de Football en a profité pour éclairer la lanterne de l’opinion publique nationale et internationale au sujet de sa relation avec le coach des Lions Indomptables Marc Brys ce jour. Votre média La Voix du continent vous propose à ce sujet l’intégralité de cette sortie de Samuel Eto’o.
« Si je vais répondre à un employé, vous verrez que je prendrai le niveau qui est le mien. Je vais rester à mon niveau de président, mais juste une petite parenthèse, je ne pense pas que toutes ces personnes qui parlent, si elles n’étaient pas employées de la Fédération camerounaise de football ou de l’État du Cameroun à travers la Fédération, vous parleriez de ces personnes.
Mais je pense que quand vous citez le nom de Samuel Eto’o, les gens se reconnaissent en Samuel Eto’o et se projettent même pour devenir un Samuel Eto’o. Ça veut dire que, quelque part, j’ai réussi quelque chose.
Quand vous dites qu’on m’a épinglé, je dirais que les gens se donnent de la visibilité à travers moi, parce que si vous ne parlez pas de Samuel Eto’o, on ne sait même pas d’où vous êtes sorti.
Et avant l’arrivée de ces personnes, moi, je ne les connaissais pas et je n’ai pas de problèmes avec elles. Ce que nous devons mettre au-dessus de tout, ce sont les objectifs communs que nous avons.
Je n’ai de problème avec personne, j’ai une mission et je dois la remplir, point final », affirme le président de la fédération camerounaise de football sur RFI.
DR-RFI/NAJA TV
Pour l’heure, le climat reste tendu entre la Fédération camerounaise de football et le coach des Lions indomptables Marc Brys, car lors des barrages de la coupe d’Afrique Total Maroc 2025, l’assistant du belge Mununga n’était pas assis au banc de touche des entraineurs. Une situation que Marc Brys a toujours décriée. Dès lors, le président de la fécafoot n’a toujours pas félicité les Lions indomptables du Cameroun pour leur qualification pour la CAN marocaine 2025.