Religion : la ville de Garoua inaugure sa nouvelle mosquée du vendredi

Pierre Ngatti
2 Min Lecture

Le représentant personnel du lamido de Garoua a présidé   le vendredi 21 mars 2025, la cérémonie inaugurale de la nouvelle mosquée du vendredi Mazzidou tchiroma,   située   dans l’arrondissement de Garoua 2ᵉ (quartier Poukouloukou), département de la Bénoué, région du Nord.

C’est un moment historique dans la ville de Garoua. Les fidèles musulmans de la ville viennent de prendre part à la cérémonie inaugurale de la nouvelle mosquée du vendredi Mazzidou tchiroma.

En effet, ce chef-d’œuvre est un don du maire de la ville, Goura Beladji, qui s’est engagé à moderniser son arrondissement tout en le dotant des nouvelles infrastructures.

Ainsi, les quartiers Poukouloukou, Lamidat de Garoua et Ouro Mal Ahmadou ont bénéficié de trois ambulances lors de cette cérémonie également offerte par le premier magistrat de la ville.

« Cette inauguration est un moment important pour la ville de Garoua et pour la communauté musulmane. Elle marque une nouvelle étape dans l’histoire de la ville et témoigne de l’engagement du maire pour promouvoir la paix, la tolérance et le développement », affirme Awal Sardaouna, imam de Garoua.

Au cours de ladite circonstance, l’imam Mohamadou Al Amine Abdallah a conduit la première prière dans la nouvelle mosquée, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour la communauté musulmane de Garoua.

Dans son sermon, il a invité les fidèles à multiplier les efforts dans les dix jours restants du jeûne de Ramadan et à prier Allah pour la paix au Cameroun et dans le monde entier.

Par la suite, le nouvel imam principal de la mosquée, Imam Goni Salihou Goni Abbassi, ainsi que son adjoint, Imam Salihou Modibo Alim, et les deux muezzins, Aboubakar Sidiki et Yadj Yirima Hamadou, ont été présentés à la communauté.

Par ailleurs, cette cérémonie a connu la présence des invités de marque à l’instar du préfet de la Bénoué, Haman Wabi, et d’autres autorités administratives, municipales, religieuses et traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *