L’année législative s’ouvre au parlement ce 11 mars 2025 au nouveau Palais des Verres Paul Biya de Yaoundé. Dans la chambre haute, le poste de président pourrait être mis en jeu pendant cette première session de l’année.
Le nouveau siège du Parlement camerounais ouvre ses portes aux élus de la nation ce 11 mars 2025. Au Sénat comme à l’Assemblée, la session qui démarre est consacrée au renouvellement des bureaux, aux débats sur les nouvelles orientations économiques, politiques et sociales du pays. Le fait marquant à la chambre haute est l’absence de son président Marcel Niat Njifenji, qui occupe la tête de cette institution depuis sa mise sur pied en 2013. Les travaux qui s’ouvrent ce mardi à 16h au Palais des Verres Paul Biya de Yaoundé seront dirigés par le bureau d’âge sous la présidence du doyen Ze Nguele.
Depuis le 20 mai 2024, date de la dernière apparition de Niat Njifenji au Boulevard du 20 mai, ce dernier n’a plus été aperçu en public. Malade depuis quelque temps, le président du Sénat avait bénéficié d’une évacuation sanitaire en Europe pour se faire traiter. À ce jour, le digne fils de la région de l’Ouest âgé de 90 ans n’est pas de retour.
Alors que cette session est consacrée au renouvellement du bureau, le poste de celui qui trône depuis 2013 pourrait être mis en jeu. Malgré son absence, tout a été mis en place pour une bonne rentrée parlementaire, à en croire le Secrétaire général du Sénat Gustave Léopold Ngane. On sera plus fixé sur la décision finale à l’issue des travaux qui s’ouvrent cet après-midi à Ngoa-Ekelle.