« Quand on est l’un des pires gardiens de but de l’histoire de Manchester United, il faut faire attention à ce que l’on dit », a déclaré le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais pour répondre aux déclarations d’André Onana, qui estimait que Manchester United est au-dessus de Lyon.
Ça chauffe sur la toile quelques 24 heures avant la confrontation entre l’Olympique Lyonnais et Manchester United dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue Europa. En fait, les Red Devils se déplacent ce 10 avril au Groupama Stadium. Avant le coup d’envoi, c’est André Onana, le gardien titulaire des Red Devils, qui a donné le coup d’envoi des hostilités. « Je pense que nous sommes meilleurs qu’eux, nous devons juste aller là-bas et montrer qui nous sommes. Si nous y allons avec une mentalité de gagnants, si nous sommes concentrés, si nous restons compacts et solidaires et si nous suivons le plan de jeu, nous gagnerons le match », a déclaré le dernier rempart de Ruben Amorim dans une interview pour Manchester United News.
Des propos qui ont fait grand bruit. Sans attendre, Nemanja Matic a violemment déconstruit André Onana tout en remettant en cause son parcours avec Manchester United. « Quand on est l’un des pires gardiens de but de l’histoire de Manchester United, il faut faire attention à ce que l’on dit. Si c’était Van der Sar, Schmeichel ou De Gea qui avaient dit ça, je me poserais des questions. Mais quand on est statistiquement l’un des pires gardiens de l’histoire moderne de Manchester United… il faut accomplir des actes avant de parler », a déclaré le Serbe sur son réseau social.