Attaque contre Mounouna Foutsou en Belgique : L’ambassadeur Daniel Evina Abée sort du silence

LN
LN
2 Min Lecture
Daniel Evina Abée, ambassadeur du Cameroun en Belgique -DR

Après les agressions subies par le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique et de l’ambassadeur du Cameroun en Belgique, l’ambassade brise le plafond de verre et s’exprime.

Suite aux récentes agressions orchestrées par des individus se réclamant la BAS (Brigarde anti-sardinards), l’ambassade du Cameroun auprès du Royaume de Belgique s’indigne et manifeste son soutien inconditionnel au ministre de l’Éducation civique et à son S.E.M Daniel EVINA ABÉE tous deux recouvert de farine à bruxelle.

C’est dans un communiqué rendu public ce 4 mars que l’ambassade du Cameroun pour la Belgique s’est insurgée contre cet acte de violence qui est selon elle « une atteinte grave à l’intégrité physique, à la dignité des institutions camerounaises et aux principes fondamentaux du dialogue et du respect mutuel. » Elle ira plus loin en soulignant que ces actes barbares et ignobles ne pourraient en aucun cas ébranler son courage dans l’accomplissement de ses fonctions à servir la communauté camerounaise vivant en Belgique. L’ambassade dans ce communiqué officiel saisit également l’opinion publique pour les remercier des centaines de messages d’encouragement et de sympathie à S.E.M Daniel EVINA ABEE couplés aux nombreux messages de condamnation.

En fin de compte, l’Ambassade va appeler la communauté camerounaise vivant en Belgique au respect des institutions, au rejet de toute forme de violence et réaffirme son attachement aux valeurs de paix et de dialogue.

3 Commentaires