Marc Brys: << Nous devons absolument remporter >>

Jean Ateba
3 Min Lecture

Deuxième au classement, les Lions Indomptables du Cameroun affrontent les Palancas Negras ce soir à 17h au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Marc Brys l’entraîneur du Cameroun était face à la presse hier.

Pour la dernière journée des qualifications de la Coupe du monde Fifa 2026 les Lions Indomptables du Cameroun ne tiennent pas leur avenir leurs mains. Pour décrocher un éventuel billet (direct) pour cette compétition, Marc Brys et ses poulains doivent toutefois s’imposer face à l’Angola. Et le Cap-Vert, leader du groupe D avec 20 points quant à lui, doit s’incliner ou décrocher un score de parité face à l’Eswatini ce jour.

« Le staff, les joueurs et moi avons l’ambition. Nous voulons gagner. Nous sommes motivés. C’est dommage que nous soyons dans cette situation à cause de la défaite face à Cap-Vert…Nous devons et nous voulons gagner. Le groupe est très soudé. Les joueurs sont conscients…Nous sommes prêts et nous ferons le mieux possible », a appuyé Mar Brys, l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables hier, en conférence de presse d’avant-match dans la salle de presse du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Le Cameroun affronte l’Angola ce jour dans la Cuvette de Mfandena. Ce match décisif est comptant pour la neuvième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Fifa 2026 zone Afrique. « Nous avons tous besoin de la victoire. Et nous nous battrons pour l’obtenir. Mais nous ne nous pouvons pas dire avec certitude quelle sera l’issue du score. Je rester serein à 100% que le groupe se battra…notre qualification dépend un peu de certaines situations. Mais je pense que nous avons des joueurs avec beaucoup de qualités…nous sommes mentalement préparés…quoi qu’il arrive, nous allons commencer et nous allons jouer pour la victoire » se projette Marc Brys très confiant.

Dans une interview accordée à nos confrères de la chaine nationale, Marc Brys n’excluait pas l’idée d’une qualification pour la Coupe du monde Fifa 2026 passant par les barrages. Mais il faudra terminer par les meilleurs deuxièmes. « Si nous gagnons nous aurons plus de chances de se qualifier. Notre moyenne de buts marqués et encaissés est bonne. Si nous continuons ainsi, nous pourrons être l’un des meilleurs des deux meilleurs deuxièmes et avoir une chance pour la qualification pour la Coupe du monde Fifa 2026. Notre travail est de se concentrer sur notre match et de le gagner », a indiqué Marc Brys. Répondant sur la gestion du brassard, l’entraîneur sélectionneur a été clair : « Nous avons parlé ensemble (avec les leaders du groupe Ndlr). Ce sont des adultes. Ils ont fait le meilleur choix », a affirmé Marc Brys. Aboubkar Vincent et ses coéquipiers ont tenu leur dernière séance d’entrainements hier. Le groupe était complet et affichait fière allure.

J.A.

1 Commentaire