Marc Brys : « je dois choisir qui est sur le banc et qui ne l’est »

BDX
BDX
3 Min Lecture

En conférence de presse après le match amer 0-0 contre l’Eswatini en Afrique du Sud, l’entraîneur des Lions Indomptables s’est exprimé sur la situation qui prévaut dans la tanière et surtout son assistant qui regarde toujours les matchs depuis les tribunes.

Marc Brys ne digère pas le fait que son assistant Joachim Mununga soit dans les tribune au lieu d’être avec lui sur le banc de touche de Lions Indomptables. La situation est gravissime et le coach estime que c’est l’une des situations qui contribuent à la mauvaise performance des Lions Indomptables en dehors du voyage chaotique qu’ils ont eu la veille. « Quand nous faisons quelque chose de mauvais, nous devons en tirer des enseignements pour faire mieux. C’est une situation face à laquelle nous ne pouvons pas lutter. Une fois de plus, mon assistant n’est pas sur le banc », a déclaré Marc Brys en conférence de presse hier mercredi après le match.

Comme conséquence de l’absence de son assistant  » Encore une fois, il y a beaucoup de négativité ». L’entraîneur des Lions Indomptables évoque le discours du président de la République pour tenter de convaincre la Fédération camerounaise de football à laisser son assistant travailler avec lui.  » Si le Président du Cameroun dit que ça doit s’arrêter, et tout le monde est d’accord là dessus », a-t-il souligné avant d’ajouter que :  » je dois choisir que est sur le banc et qui ne l’est pas et je prends tous ceux de la FECAFOOT parce qu’il y a toujours cette situation entre la FECAFOOT et nous. Je mets quatre coachs sur le banc mais j’en ai besoin d’un et celui dont j’avais besoin n’est pas sur le banc.

Pour Marc Brys, c’est son travail qui l’importe et non une certaine confrontation avec quiconque.  » Je ne suis contre personne. Ce n’est pas mon combat ici. Je suis venu ici pour performer mais c’est toujours une situation hostile que je ne veux pas. Laissez-moi tranquille, laissez-moi travailler », a-t-il conclu dans cet extrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *