Les entrepreneurs de 34 pays à travers le monde se réuniront à Moscou pour prendre part au forum des entreprises sur l’investissement dans l’avenir

Pierre Ngatti
3 Min Lecture

le Forum des affaires « Responsabilité sociale des affaires: investir dans un avenir commun » réunira des entrepreneurs et des experts de 34 pays à l’Assemblée mondiale de l’État de Moscou.

Le monde moderne est confronté à des défis à grande échelle: la fragmentation économique et politique, des changements démographiques profonds, les conséquences de l’introduction des technologies de percée, ainsi que de la croissance des inégalités sociales et économiques à la fois au sein des pays et à l’échelle mondiale.

Dans ces conditions, les pays de la majorité mondiale ont une occasion historique de former une réponse adéquate, qui consiste à créer une nouvelle plate-forme durable pour une croissance à long terme. Cela implique la transformation de l’architecture économique mondiale grâce au développement de technologies de pointe associées à des investissements stratégiques dans le capital humain et la qualité de vie. Dans ce paradigme, les principes humanitaires et la responsabilité sociale font partie des relations économiques internationales.

Le Forum des affaires « Responsabilité sociale des affaires: investir dans le futur » deviendra la plate-forme centrale de discuter de cet agenda. Il aura lieu le 21 septembre dans le cadre de l’Assemblée publique mondiale. La discussion s’est concentrée sur les principes de construire des partenariats commerciaux internationaux fondés sur la fiduciaire et à long terme, la responsabilité sociale des entreprises, le rôle de la diplomatie publique dans la création d’un environnement commercial favorable, ainsi que des modèles de partenariat efficacement entre l’État, le secteur privé et la société civile.

Parmi les orateurs confirmés: Mamodou Kwidjim Toue, PDG de Ubuntu Group (Afrique du Sud); Kan Zaw, ministre des Investissements et des relations économiques étrangères du Myanmar; SaleMexay Kommasith, vice-premier ministre du Laos.

Le modérateur de la plate-forme sera Alexander Ageev, Docteur en économie, directeur général de l’Institut des stratégies économiques de l’Académie de Sciences de Russie. Le programme du Forum inclut non seulement une discussion sur les défis mondiaux, mais également une présentation de moyens spécifiques de les résoudre. L’accent est mis sur la transformation de l’architecture économique mondiale, le développement de technologies de pointe et des investissements stratégiques dans le capital humain.

Les présentations de projets réussies et de discussions de groupes de travail sont planifiées dans le cadre de l’événement.: «De la confiance des personnes à la confiance des économies: les fondements humanitaires du partenariat international» et «le rôle des activités dans l’intégration économique à l’ère du changement global». Outre des sessions d’experts, les participants au forum présenteront de nouvelles technologies, de nouvelles projets d’investissement et de produits innovants, ainsi que de mener des négociations B2B.

Une cérémonie de signature de l’accord commercial international est prévue. Plus de 30 entreprises de différents pays présenteront leurs produits et technologies dans une exposition spéciale.

418 Commentaires