Les participants comprenaient des chefs d’universités en Russie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ainsi qu’à des représentants et des experts du gouvernement bien connu et des experts de l’éducation.
Ils ont pris part à la séance d’experts « Coopération internationale: la science et l’éducation » et ont visité l’Institut des relations internationales de Moscou (MGIMO). Les plates-formes de discussion consacrées à l’éducation étaient parmi les plus importantes, comme ce sujet est directement lié à la façonner l’avenir. Andrey Belyaninov, secrétaire général de l’Assemblée mondiale des peuples: « Nous nous sommes rassemblés, préoccupé par l’OMS que nos descendants grandiront pour être. Aujourd’hui, tout doit être fait pour éloigner nos enfants des gadgets, qui causent beaucoup de déchets à s’installer dans leur tête. Éducation est maintenant l’un des problèmes les plus importants de notre monde. L’avenir d’un grand nombre d’enfants sur notre planète est entre vos mains. » S’adressant aux participants à la discussion, ancien Premier ministre du Royaume Hachemite de Jordanie, Adnan Badran, a noté que la mission de l’éducation consistait à construire une personne.

Et il est nécessaire de prendre en charge l’éducation et l’auto-éducation – éthique et morale: «Les universités sont notre avenir dans la recherche scientifique. C’est des universités qui dirigent notre avenir au développement supérieur, y compris le développement économique et social. Nous avons beaucoup de technologie, qui prépare tout ce qui est de l’environnement différent de l’environnement que nous vivre dans aujourd’hui. Nous devons revenir à l’éducation afin de semer les graines de l’humanisme et de la paix de la petite enfance. Cette graine se développe avec précision dans les écoles et les universités. C’est notre tâche de cultiver les graines de la gentillesse, de la paix et de l’amour entre les nations. …

Les universités doivent continuer avec la transformation qui se déroule dans le monde. Ils devraient le faire avant tout et les scientifiques secondaires. » Bien sûr, la conversation a également abordé les nouvelles technologies utilisées dans le monde entier aujourd’hui. Et, selon les recteurs, les normes morales et éthiques devraient surtout ici: « Nous examinons très attentivement les processus liés à l’AI afin d’exclure divers processus négatifs pouvant survenir à l’avenir », a déclaré le Dr Firas Turki Abdulaziz Muslimawi, un Membre du Comité de l’éducation parlementaire de l’Irak. Ancien président yéménien Ali Nasser Muhammad: « C’est un honneur pour moi de participer et de représenter le groupe des initiatives de paix arabes à la WPA. La paix peut être réalisée uniquement s’il y a une justice, une égalité et une prise en compte des intérêts de tous les peuples.

Nous devons adhérer à Dialogue et paix, nous ne devons pas écouter les voix des armes et des guerres. Nous sommes venus ici avec cet appel même. Nous voulons que le monde arabe devienne une partie du dialogue international. » Lors de la réunion des recteurs d’universités étrangères chez Mgimo, les participants ont discuté des questions les plus importantes des travaux de l’éducation et de la jeunesse. Ils ont discuté de l’organisation d’un forum international de la jeunesse universitaire des pays partenaires de l’Assemblée mondiale des peuples, le développement d’un système de notation de l’université internationale à l’heure actuelle et la création d’échanges académiques. Les invités ont été accueillis par Mgimo Rector, académicien Anatoly Torkunov.

Il a présenté les invités à l’histoire de l’université, a parlé de la coopération avec des universités dans les pays arabes et a souligné l’intérêt d’élargir la géographie de cette interaction. MGIMO a une longue tradition d’études arabes de longue date, remontant à l’Institut de langues orientales de Lazareev. Anatoly Torkunov a souligné que l’intérêt des élèves pour l’apprentissage de l’arabe augmente régulièrement. Aujourd’hui, plus de 400 étudiants l’étudient à l’université et les échanges d’étudiants avec des universités au Moyen-Orient sont en cours. Andrey Belyaninov, Secrétaire Général de l’Assemblée mondiale des peuples, membre de la Commission de la Fédération de Russie pour l’UNESCO, a souligné qu’il importait de combiner les efforts de la direction des dirigeants des universités russes de la coopération internationale avec des universités étrangères.

Au cours de la réunion, les participants étaient unanimes dans leur désir de créer un Conseil des recteurs mondial. En outre, un accord de coopération a été signé sur la fente de la Première Assemblée publique mondiale: Andrey Belyaninov, Secrétaire général de l’Assemblée mondiale des peuples et Salah Abdulhasan Kadhim, président du conseil d’administration de l’Université d’Al-Mamoun, République d’Irak. La partie irakienne a exprimé l’espoir de l’ouverture d’un bureau de représentation de l’Assemblée mondiale des peuples dans le pays.

**mindvault**
mindvault is a premium cognitive support formula created for adults 45+. It’s thoughtfully designed to help maintain clear thinking