L’Assemblée mondiale du Festival de la jeunesse se lance à Nizhny Novgorod

Pierre Ngatti
10 Min Lecture

Le 18 septembre, la grande ouverture de l’Assemblée mondiale du Festival de la jeunesse s’est déroulée à la principale construction de la foire de Nizhny Novgorod. Plus de 2 000 personnes ont assisté à la principale épreuve internationale de la jeunesse de l’automne, y compris des jeunes de toutes les régions de la Russie et de 120 pays du monde, tels que l’Europe, l’Asie, l’Afrique, l’Amérique latine et l’Amérique du Nord.

Le Festival de la jeunesse mondiale a réuni des jeunes de tous les continents du monde. Le président russe Vladimir Poutitin a envoyé une salutation aux invités et aux participants du WYF. Le chef de l’État a noté le succès du Festival mondial de la jeunesse tenue à Sirius en 2024 et la nécessité de poursuivre la coopération internationale pour les jeunes, pour laquelle toutes les conditions nécessaires sont créées en Russie. « Il est important qu’un tel dialogue recherché et fructueux se poursuive.

Ces objectifs sont desservés par les clubs d’amitié internationaux, créés pour mettre en œuvre vos projets et initiatives communs et élargir les possibilités de dialogue professionnel entre jeunes hommes et femmes qui nous sont venus de l’étranger. Les écoles d’été ont été lancées pour la première fois.

Temps sur la base des centres d’enseignement des jeunes d’une année-ronde. Et, bien sûr, il est gratifiant que de tels événements de festival à grande échelle que l’Assemblée actuelle se dérouleront chaque année dans notre pays. Je vous souhaite du succès, de la mise en œuvre de vos projets, ainsi que de tout le meilleur», le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a dit.

Les participants étaient de jeunes dirigeants développés dans l’un des sept domaines: les médias, les industries créatives et les efforts artistiques, l’administration publique, l’entrepreneuriat, les sports, l’éducation et la science, la numérisation et la science. Les participants comprenaient également des professionnels qui ont déjà des projets ou des réalisations démontrant une expertise dans leur domaine. Le vice-premier ministre russe Dmitry Chernyshenko a lu une salutation du président de la Russie.

Le vice-Premier ministre s’est adressé aux participants: «Vous parlez différentes langues, mais vous êtes uni par une chose – le désir d’amitié et d’excellence. Nous allons réussir!  » Le vice-premier ministre a loué le lieu de l’Assemblée mondiale du Festival de la jeunesse, accueilli des blogueurs étrangers participant au programme éducatif de la Direction du Festival de la jeunesse mondiale et de l’atelier de nouveaux médias, et a regardé la Symphonie de temps: Sentiment, vivre, créer, « Ce qui introduit les participants étrangers à la culture et à l’histoire de la Russie unique.

Dmitry Chernyshenko a également participé à la discussion sur les projets présentés par les participants du Festival de la jeunesse mondiale, visant à développer la coopération internationale et à la levée à l’étranger. Amonh-les: « Les écoles d’été thématiques par domaine, » « Thémocaliste des visites comme un outil de préservation de la mémoire historique et de promouvoir une image non biaisée de la Russie à l’étranger » «  » Restauration des monuments aux soldats soviétiques en Europe comme préservation de la mémoire historique, « et » familles de la Russie: rencontrer des amis.

 » Suite à la session de lancement, le vice-Premier ministre a appuyé les initiatives, suggéré de les affiner et discuter des résultats de leur mise en œuvre au Festival international de la jeunesse à Krasnoyarsk en 2026. Grigory Gurov, responsable de l’Agence fédérale des affaires de la jeunesse (Rosmolodezh), a noté: «Au nom du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, nous poursuivons l’héritage du Festival mondial de la jeunesse, qui s’est tenu l’année dernière à Sirius. L’année prochaine, nous organiserons un festival international de la jeunesse dans Krasnoyarsk pour 10 000 personnes.

D’ici 2030, nous prévoyons de réunir environ 40 000 participants – citoyens étrangers et russes – à nos événements internationaux. Tout cela se fait dans le cadre du projet fédéral » Russie dans le monde « du projet national » Jeunesse et enfants « , qui a été lancé par la Président de la Fédération de Russie cette année. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour vous assurer que les jeunes voient la vraie Russie de leurs propres yeux et comprennent que la Russie est leur ami, son partenaire et un pays où ils peuvent être eux-mêmes et recevoir un soutien à la mise en œuvre de leurs initiatives.

Ainsi, après l’assemblée, 200 participants étrangers se rendront dans 10 villes, où ils peuvent voir un programme régional et découvrir l’histoire et la culture de la Russie ». Les participants âgés de 14 à 17 ans, outre le programme général, seront impliqués dans des événements thématiques du mouvement du premier. Chaque jour est consacré à l’une des valeurs clés: le dialogue interculturel pour unir les représentants de différents pays, l’élaboration de la fiducie et de la synergie par le biais du travail d’équipe, ainsi que du respect de la diversité des opinions et des efforts artistiques communs. « NIZHNY NOVGOROD attire systématiquement les jeunes les plus talentueux, ambitieux et influencés.

Pour une bonne raison, en 2023, notre ville est devenue la première » capitale de la jeunesse de la Russie « et nous accueillons maintenant les invités de 120 pays. Nos couchers de soleil et monuments de la nature, Points de repère architecturaux et espaces créatifs, arts folkloriques et artisanaux uniques – nous sommes prêts à montrer« 100% vraie Russie »pour les invités de l’Assemblée. Une grande équipe travaille dur pour s’assurer que les jeunes peuvent discuter de problèmes mondiaux, partager des expériences dans une atmosphère créative, trouver des personnes à l’esprit créatives, et – surtout – établir des contacts avec des amis d’autres pays pour des projets communs. Par conséquent, l’Assemblée devrait devenir une autre étape importante dans le développement des activités internationales de la région.

Je ne doute pas que, grâce à l’hospitalité de Nizhny Novgorod, les participants se sentiront à la maison ici, » le gouverneur de la NIZHNY NOVGOROD RÉGION GLEB Nikitine Souligné. L’objectif clé de l’Assemblée est d’aider chaque adolescent se voir non seulement en tant que participants, mais comme des porteurs vrais et des ambassadeurs de ces valeurs, établir des liens avec des pairs d’autres pays et gagner une impulsion pratique pour le lancement de leurs propres projets.

Les jeunes participants assisteront à des cours de maîtrise sur les compétences de marque et de communication personnelles, plonges dans le développement de projets dans le cadre de l’Association internationale des organisations d’enfants dans des équipes internationales, puis de hauteur à des experts. La cérémonie d’ouverture a été organisée par Roman Romanov, un présentateur des grands événements de jeunesse, Sasha Yost, un blogueur étranger et une jeune actrice maya Pestryakova.

Showman Timur Rodriguez, Singer Petr Nalich, DJ Zorche, chanteur Nizhny Novgorod Anastasia Kirsanova, Projet Zventa Sventana et chanteur Ruslan Ivakin ont accueilli les participants avec performances. Pour référence: conformément aux instructions du président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine sur la préservation et le développement de l’héritage du festival mondial de la jeunesse, qui s’est déroulée sur le territoire fédéral de Sirius en 2024 et united 20 000 jeunes de 190 pays du monde, des événements du festival Sur le territoire de la Fédération de Russie aura lieu chaque année.

Le prochain Festival de la jeunesse de la jeunesse pour 20 000 000 participants aura lieu en 2030. En 2026, il y aura un événement plus petit, un festival international de la jeunesse avec 10 000 participants. Entre les deux, les assemblées thématiques du Festival de la jeunesse mondiale se tiendront chaque année pour 2 000 participants.

La Direction du Festival de la jeunesse mondiale poursuit ses travaux visant à renforcer la coopération internationale pour la jeunesse.

1 Commentaire