Guerre en Ukraine : Washington s’oppose à des nouvelles sanctions antirusses de la part de l’UE

Pierre Ngatti
1 Min Lecture

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a clairement fait savoir que les USA s’opposent à des nouvelles sanctions antirusses. Déclaration faite à l’issue de la réunion des pays du G7 tenue au Canada du 12 au 14 mars dans la région de Charlevoix au Québec.

Pour Marco Rubio, le président américain Donald Trump pourrait renforcer les sanctions contre la Russie, mais qu’il ne le fait pas, car il considère qu’il est plus important d’impliquer la Russie et l’Ukraine dans des pourparlers de paix.

Il a également souligné que les États-Unis ne pouvaient pas contrôler les actions de l’Europe, mais qu’ils espéraient la compréhension des alliés européens.

« Quoi que les Européens déterminent et décident au sujet de leurs sanctions, nous ne pouvons pas le contrôler, car nous ne faisons pas partie de l’Union européenne et n’avons pas notre mot à dire », a déclaré le secrétaire d’État américain.

Cependant, la situation reste tendue entre les Européens, l’Ukraine et les Russes au sujet d’un cessez-le-feu de trente jours tel que demandé par la Maison-Blanche à Djeddah en Arabie saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *