Franck Magri : « L’objectif de notre prise de parole était d’apaiser tous les conflits autour de notre sélection nationale »

Pierre Ngatti
2 Min Lecture

Au cours de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sport 1, l’attaquant camerounais est revenu sur la prise de parole de l’équipe nationale à la veille de leur rencontre contre la sélection libyenne le 25 mars dernier dans le cadre des éliminations de la coupe du monde 2026.

« L’objectif de notre prise de parole était d’apaiser tous les conflits autour de notre sélection nationale et de souligner que les conditions dans lesquelles nous préparons les matchs ne nous aident pas à être performants et à ramener des points. La seule chose que nous voulons, c’est être performants, ramener des points et nous qualifier pour la Coupe du monde. Mais avec ce que nous avons vécu pour aller en Afrique du Sud, il est très compliqué de gagner un match. Le but était de prendre la parole, pas d’envenimer les choses », fait savoir le Lion Indomptable sur le plateau de nos confrères de Canal Sport 1 dans le cadre de l’émission Talents d’Afrique.

Pour de nombreux spécialistes et acteurs de football, le Cameroun gagnerait en trouvant une solution face à cette crise qui perdure et risquerait d’avoir des conséquences graves pour les lions indomptables à la prochaine coupe d’Afrique Maroc 2025.

Pour l’heure, la situation reste tendue entre la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le ministère des Sports (Minsup) au sujet de l’encadrement technique des Lions Indomptables du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *