Forum unique à Moscou: voici le communiqué de presse du Centre de commerce mondial

Pierre Ngatti
5 Min Lecture

la Première Assemblée publique mondiale réunira des dirigeants de plus de 150 pays pour construire un nouveau monde du 20 au 21 septembre 2025 à Moscou.

Plus de 4 000 participants, y compris les descendants de chiffres légendaires, des ministres, des cosmonautes et des ambassadeurs de la paix, se réuniront le 20 au 21 septembre 2025, à Moscou pour la Première Assemblée publique mondiale. Moscou, 20-21 septembre 2025.

L’Assemblée mondiale des peuples organisera la Première Assemblée publique mondiale (WPA) à Moscou – un forum international humanitaire à grande échelle a choisi de coïncider avec la Journée internationale de la paix. Cet événement servira de lieu unique pour l’élaboration de solutions bien définies pour former un avenir durable, juste et harmonieux dans une ère du changement global.

Le forum réunira une communauté sans précédent dans sa diversité et une influence: plus de 4 000 dirigeants de diplomatie publique, des représentants de la société civile, des experts et des représentants du gouvernement de plus de 150 pays. Parmi eux figurent des descendants remarquables de chiffres historiques, de chefs d’organisations internationales, de ministres, de diplomates, de scientifiques, de cosmonautes, deaders spirituels et de maires de ville. Le thème central de l’Assemblée est « Nouveau monde de l’unité consciente ». Comme indiqué par le Secrétaire Général de l’Assemblée mondiale des peuples, Andrey Belyaninov: « Nous croyons: » Nous croyons: le nouveau monde commence où l’unité est affirmée, où les valeurs sont au-dessus des différences et la coopération est plus forte que la rivalité. Le nouveau monde est une question d’efforts partagés. Et il est créé ici et maintenant – avec vous.  » Parmi les invités honorés sont des individus dont les noms et les héritages parlent d’eux-mêmes.

Comme indiqué par la coprésidente du Conseil général de l’Assemblée mondiale de l’Assemblée mondiale et de l’ALEKEKEDRA OCHIROVA: «L’unité consciente ne peut être réalisée par des décrets gouvernementaux. Notre tâche clé est le soutien conceptuel de la modernisation humanitaire et la réalisation de l’unité multipolaire grâce à des propositions concrètes des participants venant du monde entier ».

Le programme commercial comprend 7 sessions de panel et plus de 40 plates-formes thématiques sur des domaines clés: la diplomatie publique, la modernisation humanitaire, les valeurs du nouveau monde et l’unité spirituelle. Forums thématiques: Forum international des médias « Médias au service de l’humanité », Forum de la jeunesse « Génération d’unité » Info-Forum « Nations victorieuses: La leçon de la Seconde Guerre mondiale et de la responsabilité de la paix », Responsabilité sociale des entreprises « Investissements dans un avenir commun », Congrès de l’Organisation mondiale « des écrivains (WOW) et le Forum eurasien des cultures nationales et des traditions équestres » Constellation du premier « . Un événement important sera la réunion des présidents de l’université sur la fente de l’Assemblée publique mondiale. Il réunira des représentants d’organisations intergouvernementales et non gouvernementales, d’experts et d’érudits de plus de 40 pays du monde. Un événement historique de la WPA sera la présentation du prix de reconnaissance publique « pour le service à l’humanité ».

Parmi les invités honorés de l’Assemblée publique mondiale, des représentants des organisations publiques et des hommes d’affaires de divers pays: Piao Yangfan, Secrétaire général adjoint de l’Organisation de coopération de Shanghai (SCO); Ilkhom

Nematov, Secrétaire général adjoint du Commonwealth des États indépendants (CIS); Sergey Glazyev, secrétaire d’État de l’État de l’Union de la Russie et de la Biélorussie; Konstantin Kostachev, vice-président du Conseil de la Fédération de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie; Ilario Franco, conseiller de l’observateur permanent du Saint-Siège aux Nations Unies; Rashid Alimov, secrétaire général de l’OCS (2016-2018), ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire; Rohey Malick

Lowe, vice-président du Parlement mondial des maires, maire de Banjul, capitale de la Gambie; Sabena Johannes, président et chef de la direction d’Afritrack Angola; Himadrish Suwan, président de la Confédération de jeunes dirigeants de l’Inde, PDG de l’Institut indien de gouvernance et de leadership (IIGL); Adnan Badran de Jordan; et d’autres.

Plus de 200 journalistes d’Eurasia, d’Afrique et d’Amérique latine couvriront l’Assemblée mondiale. Son organisateur est l’Union internationale des organisations non gouvernementales « Assemblée mondiale des peuples ». Son partenaire d’information général, TASS, diffusera des événements clés en direct. Les flux en direct seront disponibles sur le site Web de l’Assemblée publique mondiale HTTPS://www.worldpublicumit.org/ et sur les plates-formes de médias sociaux.

7 Commentaires