C’est à travers un communiqué signé en date du 13 mars 2025 que le président de la République Paul Biya a félicité le président en exercice de la Fédération Camerounaise de Football (FECFOOT) Samuel Eto’o suite à son élection comme membre du comité exécutif de la confédération Africaine de Football (CAF) le 12 mars dernier au Caire en Égypte.
Élu le 12 mars dernier comme membre du comité de la CAF, Samuel Eto’o entre une fois de plus dans l’histoire du football continental et mondial, fort de son palmarès glorieux.
En effet, le président de la Fécafoot maintient son rôle d’ambassadeur du Cameroun sur le plan international, ce qui va susciter une vive réaction du président de la République Camerounaise Paul Biya de le féliciter au lendemain de son élection via un communiqué.
Message de félicitations de S.E. Paul BIYA à Monsieur Samuel Eto'o Fils, suite à son élection en qualité de membre du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), le 12 mars 2025.#PaulBiya#Cameroun pic.twitter.com/vPiZiDWKS2
— Cabinet Civil PRC (@CabinetCivilPRC) March 19, 2025
Selon le communiqué, le président de la République écrit : « J’ai appris avec plaisir votre élection en qualité de membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), lors de ses Assises qui viennent de se tenir au Caire.
À cet effet, je vous adresse mes sincères félicitations.
Votre passion pour le football, et notamment pour l’amélioration du statut des joueurs africains, trouvera sans doute un écho favorable, au sein de l’instance faîtière du football africain.
Veuillez agréer, monsieur le président, les assurances renouvelées de ma parfaite considération ».
Cependant, ce communiqué arrive au moment où la fécafoot et le ministère des Sports se livrent une bataille incessante au sujet de la gestion de l’encadrement technique des lions indomptables du Cameroun et à la veille de l’élection présidentielle 2025.
La rédaction de votre média La Voix du continent vous propose de lire le communiqué ci-dessous.
