Football : guerre ouverte entre l’association camerounaise des arbitres et la   Fécafoot, l’arbitrage du Sgpr sollicité !

Pierre Ngatti
2 Min Lecture

C’est à travers une correspondance en date du  10 mars 2025  que l’association camerounaise des arbitres(ACAF)    de football du Cameroun a    exprimé son    ras-le-bol contre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT)   pour non-paiement des salaires et saisi par la circonstance, le secrétaire général à la présidence de la République pour dénoncer cet acte.

L’Association interpelle le collaborateur du chef de l’État Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général à la présidence de la République par correspondance, sur le non-paiement de leurs émoluments pour le compte de la phase aller du championnat.

Pour l’association, des fonds ont été débloqués par le gouvernement pour l’organisation des championnats, soit un montant de 560  millions de FCFA destinés aux clubs. Et en plus de cette somme, une subvention de 350 millions de FCFA a également été débloquée, cette fois-ci destinée à l’organisation matérielle desdits championnats (location des stades et au paiement des indemnités des arbitres, etc.).

Faisant suite à cette situation de non-paiement de leurs salaires, l’ACAF est obligée de saisir le secrétariat général à la présidence de la République pour dénoncer cet acte qualifié d’injustice de leur part.

Pour rappel, elle signale qu’après une réunion porteuse d’espoir au siège de la Fédération le 03 décembre dernier, les choses ne se sont pas améliorées.

Selon certains analystes du football au Cameroun, cet état de chose pourrait appeler à une suspension des activités des arbitres et par conséquent entraîner un arrêt forcé des championnats d’Élite One et Two si rien n’est fait de la part de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *