Tenu le 27 décembre dernier lors de sa 51ᵉ session, le Conseil d’administration de l’université de Dschang a abordé des défis majeurs.
La fuite des cerveaux vers l’étranger, les sols fragiles, l’excellence académique, l’amélioration des infrastructures et un livre blanc sur les éboulements de Foreke Dschang. Sont les sujets qui ont été au centre des échanges entre les différents responsables du conseil d’administration lors de la 51ᵉsession de l’université de Dschang.
Lors de cette assemblée, un budget de près de 8 milliards Fcfa et un plan stratégique 2025 ont été adoptés pour préserver l’excellence académique et la sécurité locale.

Pour les responsables dudit conseil, il faut repositionner l’université de Dschang au premier rang au Cameroun en termes d’éducation d’une part, et d’autre part figurer parmi les meilleures universités en Afrique et voir dans le monde.
Toutefois, un meilleur encadrement, la création d’emplois pour les étudiants restent les défis à relever par cet édifice public de l’État pour lutter contre la fuite des cerveaux à l’étranger.