le programme d’entreprise du Festival de la jeunesse mondiale a commencé le 18 septembre dernier.
Le premier jour, les participants ont assisté à des sessions sur des pistes thématiques: médias, éducation et science, sports, entrepreneuriat, numérisation et informatique, industries créatives et administration publique. Les participants à la piste « Médias » ont assisté au conférencier « Media 2030: l’avenir du contenu » et a appris les moyens de transformer la sphère des médias à la prochaine décennie.

Les experts ont discuté des tendances à long terme du développement de contenu, de l’impact des technologies numériques et de l’intelligence artificielle sur la formation de discours public, ainsi que de nouveaux défis pour les professionnels des médias et les institutions de confiance. Ce jour-là, les jeunes de différents pays se sont également divisés en équipes dans le cadre de la session d’étude de cas « Collaboration des médias: créer des tendances mondiales ensemble » pour développer une campagne internationale des médias visant à réunir des jeunes de différents pays autour d’un objectif commun.

Les experts étaient Mikhail Zvinchuk, blogueur militaire russe et auteur de publications sur le canal de télégramme « Rybar » et Grigory Azaryonok, journaliste et téléviseur de la chaîne de gouvernements Minsk « STOLICHNOYE Televideniye » (Capitale TV) de la République de Biélorussie. L’équipe internationale représentant la piste « Administration publique » a assisté à la discussion « La douce pouvoir de la jeunesse ou la manière dont les nouvelles générations changent le monde ». Au cours de la série, des experts de Slovaquie, d’Ossétie du Sud, du Mexique et de la Russie ont discuté de la manière dont les jeunes façonnent l’avenir de leurs pays et influençant les processus mondiaux par la culture, l’éducation, les technologies numériques et l’engagement civique. Au cours de la session « Diplomatie de nouvelle génération: outils et pratiques de dialogue intergouvernemental », ont appris les participants d’experts expérimentés comment mener des négociations.

Les orateurs étaient George Galloway, le chef du parti travailliste britannique, écrivain et journaliste, Catherine Nakhabi Omanyo, membre de l’Assemblée nationale du Kenyan et Christopher Helali, PDG d’Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine de la JPA International Jury services, des États-Unis. Dans le cadre du programme sportif, les participants ont rejoint l’atelier « plus vite! Plus haut! Stronger! Lancement d’un défi sportif international » et a appris à faire de la manière dont les événements sportifs conduisent au changement social, créent de nouvelles communautés urbaines et forment une image positive des territoires dans un contexte international. La piste « Industries de création et créativité » était un point culminant de la discussion sur la discussion « La culture de la puissance douce ».

Les experts de la Russie, du Venezuela, des États-Unis et de l’Indonésie ont discuté du rôle de la musique, du cinéma et des jeux dans la mise en forme de «puissance meuble» et de la manière dont la culture influence les processus mondiaux et devient un outil de dialogue international et de concurrence. Dans le cadre de la piste « Digitalization et It », une proposition de discussion intitulée « Souveraineté numérique » Technologie et architecture de stratégie « a eu lieu. Une équipe internationale d’experts des Emirats Arabes Unis, Chine, Ghana et Brésil ont discuté de l’architecture de la souveraineté numérique: des technologies fondamentales aux stratégies de la réalisation des niveaux d’initiative gouvernementale, d’entreprise et privé. Les participants à la piste

« Education and Science » ont assisté à une conférence par Anatoly Wasserman, membre de la Douma de l’État russe, membre de la commission de l’éducation et de publicité. Il a parlé de la manière dont les plateformes numériques modernes changent radicalement la manière dont la connaissance est diffusée, comment les médias sociaux influent sur la communication scientifique et comment la science peut conserver sa crédibilité et sa profondeur dans un environnement d’échange d’informations accéléré. Ce jour-là, les jeunes étrangers et russes dans la voie « Entrepreneuriat » ont appris comment les principes des sports de grande taille peuvent être utilisés dans les affaires, produisent une marchandise au Quocka Merch Store et a appris à lancer leurs propres projets d’experts de Russie, en Zambie, à Abkhazie, et les États-Unis au cours de la session « Idea vs. projet: Comment créer et lancer quelque chose qui n’a jamais existé auparavant. » Le premier jour de l’Assemblée mondiale du Festival de la jeunesse, vice-premier ministre de la Fédération de Russie Dmitry Chernyshenko et chef de l’Agence fédérale des affaires de la jeunesse (Rosmolodezh) Grigory Gurov a également attiré l’événement. Après avoir inspecté les lieux de l’Assemblée et parler avec des participants, Dmitry Chernyshenko et Grigory Gurov ont pris part à une session de hauteur. Au cours de la session, les jeunes dirigeants ont présenté des projets visant à développer la coopération internationale pour la jeunesse, en garantissant un accès ouvert aux jeunes aux outils de croissance personnelle et professionnelle, à la lutte contre la désinformation et à la préservation de la mémoire historique.

Par exemple, Carlo di Martino, participant d’Italie, a proposé d’intensifier le format des écoles d’été organisées par la Direction du Festival de la jeunesse mondiale grâce à l’expansion de la portée et des emplacements géographiques des participants, ainsi que de créer un centre de contenu international pour une couverture impartiale de la vie Russie à l’étranger. Ayoub Souane, étudiant du Maroc, s’est concentré sur l’adaptation d’étudiants étrangers, proposant d’introduire un système de mentorat, de créer une banque de bonnes pratiques et de mettre en œuvre des programmes éducatifs pour améliorer les compétences du personnel universitaire. Le blogueur brésilien populaire Pedro Daher Simão et Tchèque Journaliste Rostislav Lussier ont lancé l’idée de visites de blog thématiques autour de la Russie. À leur avis, une telle initiative contribuera à fournir au monde entier des informations impartiales sur la Russie contemporaine.

Le blogging de voyage est l’un des formats les plus populaires de nos jours, qui inspire la confiance parmi les jeunes modernes. Représentant de la Belgique Kevin Pierre S. de Ridder a parlé en faveur de la mise au point de campagnes de bénévolat pour rétablir les monuments des soldats russes à l’étranger afin de préserver la vérité historique. Le jeune homme a proposé de tenir des campagnes de rétablissement des monuments, d’améliorer les monuments commémoratifs aux soldats soviétiques et de tirer une attention publique à cette question. Angelina Mayer, étudiante à l’université pédagogique de l’État de Krasnoyarsk, nommée après V.P. Astafiev et un participant au festival mondial de la jeunesse 2024, proposé de lancer un programme pour les étrangers à vivre avec des familles russes. Cela les aiderait à en apprendre davantage sur la vie quotidienne, les coutumes, les traditions et les valeurs des Russes.

Le même jour, une délégation d’Abkhazie a rencontré Grigory Gurov, chef de Rosmolodezh et Dmitry Ivanov, PDG de la Direction du Festival de la jeunesse mondiale. La délégation Abkhaz a été représentée par le vice-Premier ministre et par intérim du Comité d’État de la République d’Abkhazie pour la jeunesse et les sports Tarashch Khagba, vice-Premier ministre vice-Premier ministre du Cabinet des Ministres de la République d’Abkhazie Roman Tskua, secrétaire d’État du Comité d’État de la République d’Abkhazie pour la jeunesse et les sports Idris Kara-Osman-Olly, et chef du département de la jeunesse du Comité d’État de la République d’Abkhazie pour la jeunesse et les sports Beslan Arshba. Au cours des négociations, les Parties ont examiné l’avancement des programmes communs en 2025, notant la participation active et croissante des jeunes Abkhaz dans des grands forums russes, des projets éducatifs et de bénévoles. Une attention particulière a été accordée aux perspectives de création d’une infrastructure de la jeunesse contemporaine en République d’Abkhazie.

Un sujet important de la conversation augmentait l’engagement des jeunes de l’Abkhazie, la participation au concours de subventions Rosmolodezh et des projets communs en 2026. Les participants au Festival de la jeunesse mondiale ont également visité les stands des partenaires de l’événement. Par exemple, des experts d’Avito ont tenu des leçons sur l’entrepreneuriat. Ils ont parlé de la manière de créer une entreprise avec une petite quantité de capitaux de démarrage, comment promouvoir votre marque et quelles tendances devraient être prises en compte par les propriétaires d’entreprise de nos jours.

Dans le cadre du programme interactif de la Société russe « Znanie » (Connaissance), la légende des arts martiaux mixtes Jeff Monson a partagé des histoires de sa carrière avec les participants à l’Assemblée: qui l’a inspiré parmi les athlètes soviétiques, ce que les rituels l’ont aidé à se préparer pour un Combattre et quel rôle la psychologie a joué pour devenir un champion. La conversation s’est concentrée sur les différences entre les écoles de lutte américaines et russes, le pouvoir de la défaite comme fondation des futures victoires et des conseils pour ceux qui commencent tout simplement leur parcours sportif. La plate-forme présidentielle « Russie – Pays d’opportunités » a préparé un vaste programme pour les participants. Le projet SportTrack a tenu trois classes de maîtrise pour les clients festivals avec des exercices actifs intitulés «Leadership en mouvement: comment les sports et les équipes révèlent la personnalité».

Ivan Stepanuk, lauréat de la première saison du projet, a aidé les participants à proposer leur propre geste personnel qui représente leur force et sa confiance intérieure. Les clients ont également appris à créer une « mosaïque de leadership » et ont rédigé un manifeste de leadership. À son tour, des experts du « Je suis un professionnel » Olympiade ont tenu une classe de master sur la gestion des médias sociaux intitulée « Revivre les morts: Comment faire appel à votre public », un jeu intellectuel appelé « mafia scientifique » et une activité expresse appelée « Votre profession de l’avenir ». Lors de la classe Master, les participants de l’Assemblée ont appris sur des outils de pointe pour engager des abonnés et faire revivre le dialogue sur les blogs.

En utilisant des exemples pratiques, les spécialistes du projet ont montré comment transformer une communauté silencieuse en une activité active, parlait des bons formats pour les publications et les subtilités de traiter avec des commentaires. Dans l’activité express « Votre profession de l’avenir », les participants ont prédit leur futur profession à l’aide d’une carte dessinée. Les plus intéressants comprenaient le spécialiste de la cybersécurité cloud, spécialiste de la vieillie, neuromarkter, producteur numérique et technoéthicien. En outre, un cours intensif de trois jours a été lancé par le nouveau projet d’atelier de médias de la plate-forme présidentielle «Russie – Pays d’opportunités». Les participants étrangers de la piste médiatique ont commencé à étudier un cours d’éducation unique arrangé par la Direction du Festival de la jeunesse mondiale et le nouvel atelier des médias.

Sous la direction des principaux experts russes et experts du réseau mondial de vérification des faits (GFCN), les participants apprendront à créer un contenu attrayant et en activité, maîtriser des réseaux de neurones et des outils d’étude pour lutter contre la propagation des fausses informations. Les partenaires généraux de l’Assemblée du WYF-2025 sont l’Union de musique russe, les chemins de fer russes JSC et les jeux phygitaux. Le partenaire général de l’information est la chaîne de télévision internationale RT et le partenaire général des médias est des régions de dialogue Ano. Le partenaire des programmes d’excursion et régionaux est le programme plus que du voyage. Le partenaire stratégique est VK Tech. Co.

Vous trouverez également le programme suivant du programme de partenariat: «Nouvelle génération» du programme organisé par l’Agence fédérale des affaires de la Communauté d’États indépendants, des compatriotes résidant à l’étranger et de la coopération internationale humanitaire (Rossotrudnichestvo), le mouvement du premier, la présidentielle Plate-forme « Russie – Pays d’opportunités », Sovcombank, The Avito Tech. Co., State Atomic Energy Corporation Rosatom, Russe « Znanie » Society, le studio de film Soyuzmultfilm, le gouvernement du territoire de Krasnoyarsk, la Banque centrale de la Russie, programme pour les jeunes entrepreneurs « rosmolodezh.undertake » et le centre de connaissances de Mashuk.

L’appui d’informations pour l’événement est fourni par Rossiyskaya Gazeta, Argumenty I Fakty Publishing House, l’initiative africaine et la fenêtre vers la Russie Projet d’Ano « TV-Novosti ». L’organisateur de l’Assemblée mondiale du Festival de la jeunesse est l’Agence fédérale des affaires de la jeunesse (Rosmolodezh), le co-organisateur de l’événement est le gouvernement de la région de Nizhny Novgorod et l’opérateur de l’événement est la Direction du Festival mondial de la jeunesse. Le festival poursuit les objectifs du projet national des jeunes et des enfants.

Pour référence: conformément aux instructions du président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine sur la préservation et le développement de l’héritage du festival mondial de la jeunesse, qui s’est déroulée sur le territoire fédéral de Sirius en 2024 et united 20 000 jeunes de 190 pays du monde, des événements du festival Sur le territoire de la Fédération de Russie auront lieu chaque année. Le prochain Festival de la jeunesse de la jeunesse pour 20 000 000 participants aura lieu en 2030.

En 2026, il y aura un événement plus petit, un festival international de la jeunesse avec 10 000 participants. Entre les deux, les assemblées thématiques du Festival de la jeunesse mondiale se tiendront chaque année pour 2 000 participants. La Direction du Festival de la jeunesse mondiale poursuit ses travaux visant à renforcer la coopération internationale pour la jeunesse.

**mind vault**
mind vault is a premium cognitive support formula created for adults 45+. It’s thoughtfully designed to help maintain clear thinking