Des nomades aux arènes modernes: Les sports nationaux comme outil de dialogue à l’assemblée publique mondiale à Moscou

Pierre Ngatti
3 Min Lecture

Un lieu de sport national promet d’être l’un des points forts de la Première Assemblée publique mondiale . Ses participants se réuniront pour une séance d’experts soutenue par la commission des sports nationaux et non olympiques de la Russie: «Les sports nationaux en tant qu’outil universel pour créer un modèle d’intégration de la coopération internationale».Ici, le sport prend une nouvelle dimension – diplomatique et culturelle.

En fait, c’est simple: les sports nationaux unissent les cultures, renforcent les liens entre les nations et promouvoir un mode de vie sain.

Les participants du terrain de sport de l’Assemblée publique mondiale discuteront de réussir les pratiques de la vulgarisation des sports ethniques. En particulier, l’expérience d’accueillir les Jeux Nomad dans le monde et les Jeux mondiaux des peuples autochtones est à l’ordre du jour.

« Les Jeux Nomad World, établis par le Kirghizistan, sont devenus un événement culturel et sportif unique dans la vie d’une vaste région d’Eurasie et de la planète dans son ensemble.

De nombreuses manières, ce projet phénoménal est un exemple étonnamment positif de l’incarnation de la réalisation de Un véritable partenariat eurasien.

Les jeux grandissent en quantité et en qualité, incarnant leur concept spécial dans de nouveaux formats, ajout d’événements et de significations, apportant des personnes et des nations ensemble», a déclaré Boris Grishin, président du Comité national olympique de la Russie.

Khan Khalil Ahmed, président du Conseil international de l’UNESCO pour les sports traditionnels et les matchs de Pakistan, enverra des salutations aux participants du terrain de sport WPA.

Parmi les orateurs: Boris Grishin, la commission des sports nationaux et non olympiques de la Russie, ainsi que Mariano Justotino Marcos Terena, auteur des Jeux mondiaux des peuples autochtones du monde, chef des peuples autochtones du Brésil.

Il a consacré sa vie à protéger les droits des communautés, à préserver les traditions culturelles et à promouvoir le dialogue au niveau international. Aujourd’hui, Mariano Justino Marcos Terena continue de coordonner des initiatives dans des jeux traditionnels, en faveur de la préservation de l’identité et du renforcement de la coopération interculturelle.

La discussion sera modérée par Igor Pavlyuk, vice-président du Comité des sports nationaux et non olympiques de la Russie.

Il promeut activement l’idée de renforcer les liens culturels et la coopération internationale par le biais de sports. Les participants du site prépareront des recommandations pour le mémorandum final de l’Assemblée publique mondiale.

La session du groupe spécial sur le sport national est de réunir des experts et des dirigeants d’opinion et démontrer que le sport peut être un puissant outil de diplomatie publique.

1 Commentaire