Colombe-Mouloudia Club d’Alger : Les supporters algériens en fête à Mfandena

Pierre Ngatti
3 Min Lecture

Dans leur carré, ils ont su propulsé leur formation hier, au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé lors du deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la Caf.

Le 12ème joueur algérien du Mouloudia Club d’Alger (MCA) a transformé le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo en scène de fête. Malgré le soleil accablant, la déferlante des supporters algériens reconnaissables pour leur tunique ne présentent aucun signe de fatigue.Vacillant avec des effigies noires, rouges et bleues en mains dans leur carré, ils scandent des cris alors que leur club Mouloudia club d’Alger , tout confiant foule la pelouse. Le silence des supporters de Colombe du Dja-et-Lobo pourtant plus nombreux en dit long.

A la 15eme minute, Inno Jospin Loemba donne l’avantage à son club. le fan club algerien se refroidit. Le public camerounais répond présent. Leurs cris doublent d’ardeur et se multiplient dans la Cuvette de Mfandena. Nous étions hier à la rencontre mettant aux prises Colombe du Dja-et-Lobo à Mouloudia Club Alger pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Les supporters algériens une cinquantaine environ dans leur stratégie, sont déterminés à pousser leur club à la victoire. Ils ampplifient des chants malgré la domination au score de Colombe (1-0). Ils ne se découragent point. Sur chaque ballon offensif, ils montent au créneau. A la 86 ème minutes Ayoub Ghezela relance les hostilités (1-1). Le carré Algérien est rentré dans une ambiance survoltée. Les labels flottent les airs de Mfandena.
Les Forces de maintien de l’ordre se ruent vers tribune algérienne, en euphorie jusqu’au coup de final. Les joueurs du Champion du MCA quittant les aires de jeux ont marqué un temps d’arrêt pour communiquer avec son public.

Sur l’ultime action de Colombe, ses fans appellent leur but dans leur chants. Mais l’on passe à côté de la concrétisation. Supporters et autres arborant les couleurs de Colombe sont restés sur leurs sièges durant de longs moments. Sur leurs visages, l’on pouvait voir l’expression de la déception et des regrets.

Le spectacle Algérien a ébloui le public camerounais à Yaoundé. Arrivé dans la ville jeudi dernier, les supports du MCA avaient annoncé leurs couleurs. Son fan club a pris d’assaut quelques artères de la Capitale.
J.A

Commenter