
Parade culturelle d’ouverture du CHAN U20 volleyball dames au Paposy.
Le ministre des sports a donné le coup d’envoi de cette compétition africaine, le 04 août au palais polyvalent des sports de Yaoundé. C’était en présence des différentes délégations participantes au Championnat, du président de la Confédération africaine de volleyball de la zone 4 et président de la Fédération camerounaise de volleyball Bello Bourdanne.
Parades culturelles et danses traditionnelles ont arraché du sourire au public. Services enchainés d’attaques pour chaque aire culturelle, la chorégraphie a fait rayonner l’ouverture ce 10ème CHAN de volleyball dames U20 qui se tient depuis le 04 aoûtau palais polyvalent des Sports de Yaoundé. 6 pays notamment, le Sénégal ; l’Ouganda ; l’Egypte ; le Kenya ; le Burundi et le Cameroun le pays hôte, vont batailler pour décrocher un ticket qualificatif pour le championnat du monde de volleyball dames U20 2026.

Quelques rencontres ont précédé la cérémonie d’ouverture de ce 10ème CHAN. << La première journée a été un peu difficile à évaluer, car toutes les équipes entrent en compétition avec leurs ambitions. Mais nous avons vu de belles choses et nous espérons que le public répondra nombreux à cette 10ème édition. Il ne faut pas oublier que ce CHAN est qualificatif pour le championnat du monde, ce qui est très important pour notre catégorie d’âge >>, précise Bello Bourdanne, le président de la Fédération camerounaise de volleyball, par ailleurs président de la Confédération africaine de volleyball de la zone 4.

Et d’ajouter : << Les matchs de compétition sont lancés avec des victoires et des moments de joies. Lorsque nous organisons un tel événement, nous avons à la fois le souci de la victoire, le souci de la bonne organisation et le souci de voir que toutes les délégations soient bien reçues. Nous cherchons toujours l’excellence. Nous sommes très contents de l’organisation et de la prestation des équipes. Mais nous sommes aussi conscients que beaucoup reste à faire pour performer tant sur le plan organisationnel que compétitif >>. Note-t-il.

Ouverture du CHAN de volleyball dames U-20 Cameroun 2025.
Parlant des ambitions du Cameroun pour ce CHAN U20 à domicile, Bello Bourdanne lorgne le sacre. Les gros moyens ont été mis en jeu par la Fécavolley pour assurer la bonne prestationdes Lionnes IndomptablesU-20 :<< Nous avons organisé cette compétition avec l’ambition de la gagner. Et nous avons mis tout en œuvre pour que notre équipe nationale soit prête. Nous pensons que nous sommes prêts pour remporter cette coupe pour la première fois dans cette catégorie d’âge. Nous avons une équipe talentueuse, jeune et ambitieuse, qui veut défendre son pays et gagner devant son public, ses familles et ses fans. Il n’y a pas plus grande motivation que cela. Nous remercions l’État pour son soutien et sa confiance. Venez nombreux pour soutenir nos jeunes joueurs et les encourager à remporter cette compétition >>, conclut-il. Le Cameroun devra faire tomber le Kenya ce 5 août 2025. La rencontre est prévu à 18h au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Danses traditionnelles marquant l’ouverture de la compétition.
J.A